Effrayé mais pas dominé, Stefanos Tsitsipas s'est rebellé. Poussé à l'exploit après la perte des deux premiers sets, le Grec a finalement renversé Lorenzo Musetti, pourtant très bien parti pour passer au prochain tour ce mardi (5-7, 4-6, 6-2, 6-3, 6-2). Une victoire très importante pour Tsitsipas qui évite un cataclysme dès le début de Roland-Garros et continue sur sa belle lancée dans cette saison sur terre battue.
Roland-Garros
Debru, invité spécial de DiP Impact : "Je ne veux pas recopier d'autres joueurs"
14/06/2022 À 19:27
Comme premier match de la quinzaine, affronter Lorenzo Musetti pouvait se révéler être un piège pour Stefanos Tsitsipas. Malgré une très belle campagne sur terre battue, le Grec ne s'est pas totalement montré infaillible et le jeu très agressif de Musetti aurait pu le bousculer. Et c'est ce qui est arrivé sur les deux premiers sets.

Musetti, comme en 2021

Très rapidement, Tsitsipas a pourtant breaké. Menant 4-1 directement, il a finalement été poussé dans ses retranchements par l'Italien, opportuniste et d'autant plus agressif que son adversaire. Parfois très bon, voire exceptionnel sur sa mise en jeu, Musetti a finalement retourné le set pour l'emporter 7-5.
Le deuxième set a longtemps été dominé par l'Italien qui a mené de deux breaks, 4-0. Finalement inquiété légèrement par un regain d'énergie de Tsitsipas, Musetti n'a pas tremblé pour gagner cette seconde manche.

Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

Il était évident que le Grec n'allait pas laisser filer la rencontre sans réagir. Difficile cependant d'imaginer qu'il allait autant changer d'intensité. Beaucoup plus agressif, plus tueur notamment sur son service, Tsitsipas n'a laissé aucune miette à un Musetti abattu jusqu'à la fin de la rencontre.
Répétant trois fois le même schéma sur les trois sets suivants, Tsitsipas s'est montré impérial tandis que Musetti n'a plus réussi à exprimer son génie. Dominé de la tête au pied, l'Italien a laissé filer les trois sets 6-2, 6-3, 6-1. Comme un air de déjà vu pour Musetti qui avait vécu le même scénario la saison passée face à Djokovic contre qui il avait perdu après avoir mené de deux sets. Une victoire rassurante pour Tsitsipas qui va devoir récupérer d'un énorme combat dès son premier match dans le tournoi.

"Dans la créativité, Gaston t'embarque, tu as envie de le suivre tout le temps"

Roland-Garros
Il n'a pas traîné : Nadal a reçu son premier traitement au pied
08/06/2022 À 07:54
Roland-Garros
Le court Philippe-Chatrier rebaptisé Rafael Nadal ? Le coach de Federer milite pour
06/06/2022 À 14:41