Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2022 - Stefanos Tsitsipas renverse Lorenzo Musetti en cinq sets et file au 2e tour

Julien Duroux

Mis à jour 25/05/2022 à 00:46 GMT+2

ROLAND-GARROS - Stefanos Tsitsipas peut souffler. Martyrisé pendant deux sets par Lorenzo Musetti, déjà brillant l'an passé face à Novak Djokovic, le Grec a su reprendre ses esprits pour se qualifier en cinq sets et 3h34 de jeu (5-7, 4-6, 6-2, 6-3, 6-2). Il défiera Zdeněk Kolář, qualifié tchèque tombeur de Lucas Pouille, au 2e tour. Mais il a eu chaud.

Di Pasquale : "J'ai absolument adoré cet hommage à Tsonga"

Effrayé mais pas dominé, Stefanos Tsitsipas s'est rebellé. Poussé à l'exploit après la perte des deux premiers sets, le Grec a finalement renversé Lorenzo Musetti, pourtant très bien parti pour passer au prochain tour ce mardi (5-7, 4-6, 6-2, 6-3, 6-2). Une victoire très importante pour Tsitsipas qui évite un cataclysme dès le début de Roland-Garros et continue sur sa belle lancée dans cette saison sur terre battue.
Comme premier match de la quinzaine, affronter Lorenzo Musetti pouvait se révéler être un piège pour Stefanos Tsitsipas. Malgré une très belle campagne sur terre battue, le Grec ne s'est pas totalement montré infaillible et le jeu très agressif de Musetti aurait pu le bousculer. Et c'est ce qui est arrivé sur les deux premiers sets.

Musetti, comme en 2021

Très rapidement, Tsitsipas a pourtant breaké. Menant 4-1 directement, il a finalement été poussé dans ses retranchements par l'Italien, opportuniste et d'autant plus agressif que son adversaire. Parfois très bon, voire exceptionnel sur sa mise en jeu, Musetti a finalement retourné le set pour l'emporter 7-5.
Le deuxième set a longtemps été dominé par l'Italien qui a mené de deux breaks, 4-0. Finalement inquiété légèrement par un regain d'énergie de Tsitsipas, Musetti n'a pas tremblé pour gagner cette seconde manche.
picture

Tsitsipas moest er hard voor werken, maar plaatst zich alsnog voor de tweede ronde.

Crédit: Getty Images

Il était évident que le Grec n'allait pas laisser filer la rencontre sans réagir. Difficile cependant d'imaginer qu'il allait autant changer d'intensité. Beaucoup plus agressif, plus tueur notamment sur son service, Tsitsipas n'a laissé aucune miette à un Musetti abattu jusqu'à la fin de la rencontre.
Répétant trois fois le même schéma sur les trois sets suivants, Tsitsipas s'est montré impérial tandis que Musetti n'a plus réussi à exprimer son génie. Dominé de la tête au pied, l'Italien a laissé filer les trois sets 6-2, 6-3, 6-1. Comme un air de déjà vu pour Musetti qui avait vécu le même scénario la saison passée face à Djokovic contre qui il avait perdu après avoir mené de deux sets. Une victoire rassurante pour Tsitsipas qui va devoir récupérer d'un énorme combat dès son premier match dans le tournoi.
picture

"Dans la créativité, Gaston t'embarque, tu as envie de le suivre tout le temps"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité