Alizé Cornet, l'abandon déchirant. Blessée au cours de sa victoire au deuxième tour face à Jelena Ostapenko, la Française, strappée aux adducteurs, a dû renoncer en plein match, ce samedi, alors qu’elle était menée 6-0, 3-0 face à Qinwei Zheng et qu’elle vivait un calvaire. La Chinoise, pour sa première apparition à la porte d’Auteuil, se qualifie en 8e de finale où elle retrouvera la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, pour un duel de cogneuses qui promet.
Il n’y aura donc pas eu de miracle pour Alizé Cornet. Déjà à la sortie de son entraînement matinal, la Française avait laissé une impression pas franchement rassurante quant à ses sensations. Pour son premier match sur le court Philippe-Chatrier, Zheng aurait pu se crisper et laisser quelques opportunités à une Tricolore. Il n'en a rien été. Dès le début du match, la 40e mondiale a montré qu'elle n'était pas en état pour couvrir le terrain.
Wimbledon
Le programme de jeudi : Nadal en 2e rotation sur le Centre Court, six Français en lice
HIER À 20:12

16 coups gagnants pour Zheng, 10 fautes directes pour Cornet

Loin d’être intimidée, Zheng a donc rapidement commencé à enchaîner les points, et les jeux, ne laissant aucune ouverture à la quart de finaliste du dernier Open d’Australie. De son côté, le Niçoise s’est montrée trop maladroite sur les quelques occasions qui se sont présentées à elle. Après une demi-heure de jeu, Cornet avait déjà cédé le premier set. Et la voir renverser la vapeur semblait improbable.
Alors qu’elle pouvait égaler sa meilleure performance à Roland-Garros (8e en 2015 et 2017), Cornet a de nouveau cédé son service d’entrée de second acte. Elle a alors voulu prendre un premier temps mort médical, avant de se raviser pour attendre le changement de côté.
Mais Zheng a continué à concasser la Française (16 coups gagnants), et celle-ci a finalement décidé de baisser le rideau à 3-0, son premier abandon en Grand Chelem dans sa carrière. Il n’y a plus aucune joueuse française dans le tableau féminin. Maudit samedi pour les Bleues.

Ils s'attaquent aux deux monstres : Mission impossible pour FAA et Schwartzman ?

WTA Bad Homburg
Une belle bataille contre Cornet et Garcia retrouve une finale trois ans après
24/06/2022 À 15:43
Roland-Garros
Swiatek lâche son premier set mais poursuit sa route
30/05/2022 À 18:26