Fin de saison pour Anastasia Pavlyuchenkova. La Russe a dévoilé mardi sur les réseaux sociaux qu'elle allait devoir mettre - prématurément - fin à sa saison, et ne pas participer à Roland-Garros - en raison de son genou gauche qui la fait souffrir depuis plus d'un an. "Je suis très triste de vous dire que je suis obligée de me retirer de Roland-Garros et des autres tournois de cette année", a annoncé la joueuse de 30 ans sur Twitter à cinq jours de l'ouverture du tournoi parisien du Grand Chelem.
"La décision a été très difficile à prendre, car Roland-Garros a toujours été très spécial pour moi, surtout après un parcours de rêve l'année dernière ! Mais à cause de la douleur depuis longtemps maintenant, la blessure me limite physiquement et mentalement pour participer aux compétitions et m'entraîner pleinement", justifie-t-elle.
Roland-Garros
Debru, invité spécial de DiP Impact : "Je ne veux pas recopier d'autres joueurs"
14/06/2022 À 19:27
Pavlyuchenkova, 21e mondiale, avait déjà pris dix semaines de pause avant le début de la saison sur terre battue pour régler son problème de genou. Son retour sur les courts en mai s'est traduit par deux défaites au premier tour à Madrid puis Rome. "Après des mois de rééducation cette année et seulement trois tournois joués, les deux derniers m'ont montré que la douleur était toujours là et que je n'étais pas prête, constate-t-elle. Donc j'ai décidé de prendre plus de temps et de revenir plus fort l'année prochaine !"
Roland-Garros
Il n'a pas traîné : Nadal a reçu son premier traitement au pied
08/06/2022 À 07:54
Roland-Garros
Le court Philippe-Chatrier rebaptisé Rafael Nadal ? Le coach de Federer milite pour
06/06/2022 À 14:41