Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Casper Ruud maîtrise Emil Ruusuvuori (6-3, 6-4, 6-2) et file au 3e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 26/05/2022 à 16:02 GMT+2

ROLAND-GARROS - Deux jours après avoir mis difficilement fin à la carrière de Jo-Wilfried Tsonga, Casper Ruud a tracé sa route au 2e tour jeudi. Le Norvégien, tête de série 8 du tournoi, a sereinement dominé le Finlandais Emil Ruusuvuori, 61e mondial, en trois sets (6-3, 6-4, 6-2). Pour se qualifier pour la première fois en seconde semaine à Paris, il affrontera Joao Sousa ou Lorenzo Sonego.

Casper Ruud à Roland-Garros en 2022

Crédit: Getty Images

Ruud avec autorité

Ils avaient tous les deux battu des Français au 1er tour. Mais entre les bourreaux de Jo-Wilfried Tsonga et Ugo Humbert, il n'y a pas eu photo jeudi sur le court numéro 14. Casper Ruud, tête de série 8 de ce Roland-Garros, n'a ainsi laissé aucune chance au Finlandais Emil Ruusuvuori, s'imposant en trois sets secs (6-3, 6-4, 6-2) et 2h08 de jeu. Comme l'an dernier, le Norvégien se retrouve donc au 3e tour et il essaiera de franchir un cap face au vainqueur du match entre Joao Sousa et Lorenzo Sonego.
Très solide au service (74 % de premières, 5 aces pour aucune double faute), Ruud a écarté les 4 petites balles de break auxquelles il a été confronté, ravissant de son côté à quatre reprises l'engagement adverse. Il a dicté la majorité des échanges, frappant pas moins de 41 coups gagnants, avec un déchet limité dans ses prises d'initiative (28 fautes directes). Il s'est détaché assez vite dans chaque set et n'a jamais été vraiment en danger.

Rune confirme

Pour Holger Rune, c'était l'heure de la confirmation. Tombeur de Denis Shapovalov au premier tour, le jeune Norvégien avait cette fois la pancarte du favori face au Suisse Henri Laaksonen. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a assumé ce statut en s'imposant en trois sets (6-2, 6-3, 6-3) en moins de deux heures. En pleine confiance après son titre à Munich, le premier de sa jeune carrière, Rune s'est montré autoritaire jeudi sur le court numéro 12 en ouverture du programme. Impérial au service (86% de points gagnés derrière sa première balle), il a étouffé son adversaire, qui n'a jamais vu le jour. Il affrontera Hugo Gaston pour une place en huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité