Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Gael Monfils forfait pour le tournoi en raison d'une blessure au pied

Maxime Battistella

Mis à jour 16/05/2022 à 15:57 GMT+2

ROLAND-GARROS - Gros coup dur pour le clan tricolore. Le N.1 français Gael Monfils a annoncé ce lundi son forfait pour le tournoi en raison d'une gêne au talon droit ressentie depuis le tournoi de Monte-Carlo et nécessitant une intervention chirurgicale. Le joueur de 35 ans fait également l'impasse sur l'Open Parc de Lyon. Sa date de reprise n'est pas encore connue.

Gaël Monfils lors de son match face à Novak Djokovic à Madrid, le 3 mai 2022

Crédit: Getty Images

C'est un immense coup dur pour le tennis français. Alors que les Bleus traversent une crise de résultats profonde, ils ne pourront pas compter sur leur chef de file à Roland-Garros (22 mai-5 juin). Gaël Monfils a ainsi annoncé lundi qu'il se retirait du tournoi de Lyon cette semaine et du Grand Chelem parisien en raison d'une blessure au talon droit. Quart-de-finaliste du dernier Open d'Australie et 22e joueur mondial, le Parisien de naissance était le principal espoir tricolore de seconde semaine du côté de la porte d'Auteuil.
"Je suis au regret de vous annoncer mon retrait de l'Open Parc de Lyon et de Roland-Garros la semaine prochaine. Je suis gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui m'empêche de me déplacer sur le court. J'ai donc pris la décision de faire une petite intervention afin de traiter le problème pour pouvoir reprendre les tournois au plus vite. Je vous tiendrai au courant de ma date de reprise dès que possible", a indiqué Monfils sur son compte Twitter.

Aucun Français parmi les têtes de série

Le numéro 1 français avait été déjà contraint de faire l'impasse sur les Masters 1000 de Monte-Carlo en avril et de Rome la semaine à cause de cette blessure. Il ne comptait que deux matches sur terre battue joués à Madrid à son actif. Mais habitué des préparations tronquées à Roland-Garros, il conservait l'espoir d'être au rendez-vous la semaine prochaine devant le public français. Il avait d'ailleurs publié une photo de son retour à l'entraînement jeudi dernier en compagnie de son coach autrichien Günter Bresnik.
Mais la douleur était donc trop forte pour Monfils qui doit renoncer à jouer Roland-Garros pour la troisième fois de sa carrière après les éditions 2012 et 2016. Il n'y aura donc aucun Français parmi les 32 têtes de série du tableau du simple messieurs. Ugo Humbert, 45e mondial, est actuellement le Bleu le mieux classé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité