Eurosport
Roland-Garros - Simple messieurs - Ruud se sort du piège Sonego
Par
Publié 28/05/2022 à 22:23 GMT+2
ROLAND-GARROS 2022 - Casper Ruud a été sérieusement bousculé par Lorenzo Sonego samedi sur le court 14. Mené deux manches à une, le Norvégien a trouvé les ressources pour se faufiler jusqu'en huitièmes de finale en s'imposant en cinq sets (6-2, 6-7, 1-6, 6-4, 6-3). Il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz pour une place en quarts.
Casper Ruud.
Crédit: Imago
Casper Ruud a évité une grosse désillusion samedi. Après avoir bataillé pendant cinq sets et près de trois heures et demie, l'outsider norvégien s'est frayé un chemin jusqu'en huitièmes de finale en début de soirée en venant à bout de Lorenzo Sonego (6-2, 6-7, 1-6, 6-4, 6-3). Déjà bousculé au premier tour par Jo-Wilfried Tsonga, il a cette fois été mené deux manches à une avant de placer un coup d'accélérateur.
Après un premier set tranquille, le numéro 8 mondial a commencé à souffrir dans le deuxième set. Breaké une première fois, il a recollé alors que Sonego servait pour revenir à une manche partout à 5-4, mais l'Italien a ensuite remporté les cinq derniers points du tie-break, passant de 2-3 à 7-3. Une demi-heure plus tard, Sonego avait pris les commandes au score en profitant du gros coup de pompe de son adversaire dans le troisième acte.
Mais Casper Ruud a de la bouteille désormais. Il ne s'est pas affolé même quand, à 4-4 dans le quatrième set, il s'est retrouvé à 30 A sur sa mise en jeu. Le Norvégien a tenu son engagement, avant de break dans la foulée pour arracher une cinquième manche. Là, il a breaké blanc à 2-1 et ne s'est plus retourné, ne perdant plus que deux points sur ses trois derniers jeux de service. Encore un avertissement, donc. Sévère, même. Mais toujours sans frais.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité