Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Un match de qualifications entre Dudi Sela et Bernabe Zapata Miralles suspecté d'avoir été truqué

Maxime Battistella

Publié 19/05/2022 à 18:44 GMT+2

ROLAND-GARROS - Selon nos confrères du journal L'Equipe, un match comptant pour le 1er tour des qualifications du Grand Chelem parisien entre l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles et l'Israélien Dudi Sela remporté par le premier (6-3, 6-0) est suspecté d'avoir été truqué. Le deuxième set de la partie aurait notamment fait l'objet de paris anormalement élevés.

Tennis ball hitting the line on clay court

Crédit: Getty Images

C'est le genre d'affaire dont se serait bien passé Roland-Garros quelques jours avant le lancement des tableaux principaux. D'après une information du journal L'Equipe, le match du 1er tour des qualifications gagné par l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles face à l'Israélien Dudi Sela (6-3, 6-0) est suspecté par les autorités d'avoir été arrangé. Des vérifications sont actuellement en cours et se concentrent sur le deuxième set qui a fait l'objet d'un nombre élevé de paris.
Sela, 37 ans et actuel 456e mondial qui a quitté Paris depuis, serait dans le collimateur des enquêteurs. Les montants de paris en ligne de trois opérateurs situés à Chypre, en Arménie et en Ukraine ont éveillé les soupçons, de même que le scénario de cette fameuse seconde manche perdue en 16 minutes par l'Israélien. Aucune enquête n'a néanmoins été ouverte pour le moment.
A noter qu'un second match a fait l'objet d'un signalement toujours selon L'Equipe. Il s'agit d'un autre 1er tour des qualifications qui a vu l'Américain Tennys Sandgren renverser le Brésilien Thiago Monteiro (3-6, 7-6, 7-6). Mais les enquêteurs semblent plus circonspects sur la réalité de l'arrangement sur cette partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité