C'est le genre d'affaire dont se serait bien passé Roland-Garros quelques jours avant le lancement des tableaux principaux. D'après une information du journal L'Equipe, le match du 1er tour des qualifications gagné par l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles face à l'Israélien Dudi Sela (6-3, 6-0) est suspecté par les autorités d'avoir été arrangé. Des vérifications sont actuellement en cours et se concentrent sur le deuxième set qui a fait l'objet d'un nombre élevé de paris.
Sela, 37 ans et actuel 456e mondial qui a quitté Paris depuis, serait dans le collimateur des enquêteurs. Les montants de paris en ligne de trois opérateurs situés à Chypre, en Arménie et en Ukraine ont éveillé les soupçons, de même que le scénario de cette fameuse seconde manche perdue en 16 minutes par l'Israélien. Aucune enquête n'a néanmoins été ouverte pour le moment.
Roland-Garros
Debru, invité spécial de DiP Impact : "Je ne veux pas recopier d'autres joueurs"
14/06/2022 À 19:27
A noter qu'un second match a fait l'objet d'un signalement toujours selon L'Equipe. Il s'agit d'un autre 1er tour des qualifications qui a vu l'Américain Tennys Sandgren renverser le Brésilien Thiago Monteiro (3-6, 7-6, 7-6). Mais les enquêteurs semblent plus circonspects sur la réalité de l'arrangement sur cette partie.
Roland-Garros
Il n'a pas traîné : Nadal a reçu son premier traitement au pied
08/06/2022 À 07:54
Roland-Garros
Le court Philippe-Chatrier rebaptisé Rafael Nadal ? Le coach de Federer milite pour
06/06/2022 À 14:41