Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2023 | 6-0, 6-0 : L'incroyable balade d'Iga Swiatek au 3e tour

Mis à jour 03/06/2023 à 22:04 GMT+2

Iga Swiatek est une habituée des 6-0 sur le circuit. Néanmoins plus rares sont les bulles en Grand Chelem, plus encore au 3e tour et en version double ! La numéro un mondiale a littérallement balayé Xinyu Wang en seulement 51 minutes et sur le score immaculé de 6-0, 6-0. Coco Gauff (N.6) a elle bataillé mais elle a éliminé la jeune Mirra Andreeva, 16 ans, en trois sets (6-7, 6-1, 6-1).

La stat de vendredi : Sabalenka, celle qui a franchi un nouveau cap à Roland-Garros

Iga Swiatek, toujours dans ses bulles

Iga Swiatek continue de rouler sur ses adversaires dans cette quinzaine. Après avoir passé un 6-0 à chacune de ses victimes aux 2 premiers tours, la Polonaise a fait encore mieux, avec une "bicyclette" face à la pauvre Xinyu Wang. Pour son premier troisième tour d’un Majeur, la Chinoise n’aura réussi qu’à rester 51 minutes sur le court face à la numéro 1 mondiale (6-0, 6-0).
La double vainqueure de Roland-Garros a vécu un samedi très tranquille, trop peut-être, avec aucune balle de break concédée, un total de 18 points sur 21 remportés derrière sa première balle, et des coups dévastateurs (21 coups gagnants) qui ont laissé son adversaire hagarde.
Après ces 70e et 71e bulles infligées en carrière (pour un total de 21 6-0 en Grand Chelem), Swiatek attend de pied ferme l'Ukrainienne Lesia Tsurenko au prochain tour. La 66e mondiale, qualifiée pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine d'un Majeur, a beau avoir traumatisé la vainqueure de l'US 2019, Bianca Andreescu (6-1, 6-1), ce samedi, elle peut tout de même trembler.

Gauff, à l'expérience

Coco Gauff a rarement l'occasion de faire parler son expérience sur le circuit. Bien qu'elle dispute déjà son 17e Grand Chelem à Roland-Garros, l'Américaine n'a que 19 ans. Ce samedi sur le court, elle était pourtant la plus âgée, et d'assez loin, puisque Mrira Andreeva affiche 16 printemps seulement. Et on peut dire que la Russe a fait son âge dans ce 3e tour sur le Suzanne-Lenglen puisque le gain du premier set n'a pas suffi et qu'elle est sortie de son match dans la foulée (6-7, 6-1, 6-1).
picture

Coco Gauff

Crédit: Getty Images

Andreeva a d'ailleurs frôlé la disqualification en envoyant, de rage, une balle dans le public après avoir raté deux balles de set dans le tie-break de la 1re manche. Finalement victorieuse de ce jeu décisif, la Russe n'a pas réussi à maintenir l'intensité qui était la sienne. La plus expérimentée Gauff n'a pas tardé à en profiter et a finalement déroulé, notamment dans la troisième manche. Elle affrontera Anna Karolina Schmiedlova ou sa compatriote, Kayla Day, en huitièmes de finale.

Jabeur renverse Danilovic

Ons Jabeur a résisté ! Tranquille pour ses deux premiers tours, la tête de série numéro 7 est cette fois tombée sur un os dure à croquer en la personne d'Olga Danilovic, victorieuse du tournoi ITF de Madrid juste avant Roland-Garros. La Serbe avait un set d'avance mais elle a fini par céder (4-6, 6-4, 6-2).
Très précautionneuse dans la première manche, Danilovic a surpris Jabeur en montant au filet avec une certaine réussite (8/9). Suffisant pour conclure ce premier set sur un break. Soutenue par le court Suzanne-Lenglen, la Tunisienne comptait bien profiter du forfait d'Elena Rybakina qui ouvre son quart de tableau. C'est pourquoi elle s'est repris et a accepté qu'elle ne jouait pas son "meilleur tennis" selon ses mots.
Un changement d'état d'esprit qui a fonctionné même s'il a fallu sérieusement s'arracher pour faire craquer une Danilovic qui avait atteint dans de ce Roland-Garros le 3e tour pour la première fois en Grand Chelem. Au prochain tour Jabeur défiera Bernarda Pera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité