Roland-Garros 2023 : Combien pour les vainqueurs ? Quelle dotation totale ? Tout savoir sur le prize money

C'est l'un des tournois les plus rémunérateurs de l'année, Grand Chelem oblige. Cette année, Roland-Garros sera encore très gratifiant pour ses participants, encore plus que les années précédentes. Combien toucheront les vainqueurs de Roland-Garros 2023 ? Quelle est la dotation totale de ce Roland-Garros 2023 ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur le prize money du Grand Chelem parisien.

"Quand Garcia monte dans la hiérarchie, on sent que la panique est proche"

Video credit: Eurosport

Les participants de ce Roland-Garros 2023 peuvent se frotter les mains. S'ils sont toujours assurés de toucher un joli pactole lors des tournois du Grand Chelem, la dotation de cette cuvée 2023 a été revue à la hausse par l'organisation. Cette année, les joueuses et les joueurs se partageront près de 49,6 millions d'euros, une dotation qui augmente de 12,3 % par rapport à 2022.
Symbole de cette augmentation du prize money, les éliminés du premier tour du tableau principal engrangeront la bagatelle de 69 000 euros. "La dotation du simple (tableau principal) enregistre une augmentation de 9,1% par rapport à 2022, avec notamment une progression sensible du montant des trois premiers tours (entre 11% et 13% d’augmentation)", expliquent les organisateurs.
Comme pour tous les autres Grands Chelems, le prize money sera le même pour les messieurs, comme pour les dames. Les vainqueurs empocheront pas moins de 2 300 000 euros. Petit aperçu de ce que pourront toucher les participants, tour par tour, pendant ce Roland-Garros 2023.
picture

"Rien de grave pour Alcaraz mais attention à être vigilant lors des premiers tours quand même"

Video credit: Eurosport

Simples (H/F)

picture

"Pas de scandale ni de polémique" : les wild-cards de Roland-Garros décryptées

Video credit: Eurosport

Doubles (H/F)

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité