Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2023 - 2e tour - Parry et Dodin out

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/06/2023 à 00:21 GMT+2

Opposée à la jeune Mirra Andreeva, Diane Parry n'a pas existé jeudi sur le court Simonne-Mathieu. La Française a été laminée en deux sets (6-1, 6-2) par la Russe de 16 ans. Océane Dodin a à peine mieux résisté contre Ons Jabeur (6-2, 6-3). C'est donc fini pour les Bleues dans le tableau féminin.

Diane Parry.

Crédit: Getty Images

Jabeur trop forte pour Parry

Après la sortie de Diane Parry (voir ci-dessous), elle était le dernier espoir du tennis français pour ce qui est du tableau dames. Mais c'était beaucoup demander à Océane Dodin que d'aller plus loin puisqu'elle affrontait la Tunisienne Ons Jabeur, une des outsiders dans le tournoi féminin. Il n'y a eu ni miracle ni exploit pour la Nordiste, logiquement éliminée en deux sets, 6-2, 6-3, et une heure onze de jeu.
"Elle joue très fort, donc il fallait beaucoup varier, faire des amorties... En plus, le public était vraiment avec elle, alors j'ai fait de mon mieux", a commenté Jabeur. Mais elle n'a jamais réellement été mise en danger, même si Océane Dodin a recollé un instant à 3-4, service à suivre, dans la second acte. Malheureusement pour elle, elle a été breakée dans la foulée et en quelques minutes, le match était terminé.

Parry n'a pas vu le jour

Tombeuse de la finaliste de Rome Anhelina Kalinina au 1er tour, Diane Parry espérait s'ouvrir le tableau pour faire au moins aussi bien que l'an dernier, lorsqu'elle avait atteint les 16es de finale. Mais la Française a reçu une correction jeudi face à l'immense et précoce talent venu de Russie, Mirra Andreeva. A tout juste 16 ans, cette dernière a tout d'une future grande. Elle était en tout cas bien trop forte pour Parry, expédiée 6-1, 6-2 en 1h17 de jeu.
Constamment en difficulté au service – elle a concédé cinq breaks au total – et bien trop friable à l'échange, la Niçoise n'a connu qu'une toute petite embellie, à l'entame de la seconde manche. Breakée d'entrée, Diane Parry a pris le service de son adversaire sur un jeu blanc avant de remporter sa mise en jeu dans la foulée pour mener 2-1. De quoi réveiller un peu le public du court Simmone-Mathieu, mais cela n'a pas duré. Très largement au-dessus, Andreeva a remis le pied sur l'accélérateur pour remporter les cinq derniers jeux de la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité