Roland-Garros - Benoît Paire conteste les wild-cards : "J'espère que c'est une erreur de la FFT"

ROLAND-GARROS - Benoît Paire est en colère. Alors que le Français n'a pas reçu la wild-card pour Roland-Garros "Race internationale" de la part de la FFT, il conteste vivement cette décision, prise trop rapidement selon lui. "Le règlement dit que c'est le 15 mai. On ne peut pas revenir en arrière", a-t-il rappelé, lui qui est engagé au Challenge de Francavilla cette semaine.

Benoît Paire, la lose à la française !

Video credit: Eurosport

C'est une décision que Benoît Paire ne digère pas. Si la FFT a officialisé les quatre wild cards de l'opération "Destination Roland-Garros" ce mardi, le Français a manifesté son désaccord, estimant que cette décision va à l'encontre du règlement en cours, puisque la date limite serait fixée au 15 mai. Et d'ici là, lui espère dépasser Hugo Gaston, premier Français à la Race internationale et bénéficiaire du précieux sésame.
Engagé au Challenge de Francavilla, Paire (116e) a manifesté sa colère dans un entretien accordé à L'Equipe. "Le règlement dit que c'est le 15 mai. On ne peut pas revenir en arrière. J'espère que c'est une erreur de la part de la FFT et qu'ils vont la rectifier. Je ne dis pas que je vais gagner le tournoi, mais tant que ce n'est pas officiel, je ne comprends pas pourquoi ils annoncent ça alors qu'il y a encore cette semaine pour gagner des points. Le 15 mai, c'est le 15 mai. La Race, c'est du live qui change tout le temps", a-t-il déclaré au quotidien. De son côté, Hugo Gaston dispute le Challenger de Mauthausen.
"Lundi prochain, j'aurais un prochain classement à la Race, a-t-il ajouté. Et c'est pour ça que je n'étais pas allé à Rome. J'ai fait ma programmation pour me laisser une chance et j'ai décidé de partir à Francavilla pour grappiller des points sur les 27 que j'ai de retard sur Hugo. Je me suis dit que j'avais un beau coup à jouer ici. Je suis tête de série (...) Personne ne m'a dit que je ne pourrais pas avoir de wild-card pour Roland-Garros. Je ne dis pas que la wild-card est un dû. Mais qu'on ne la donne pas comme ça non plus... Ça peut bouger."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité