Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Tsurenko abandonne, Swiatek retrouvera Gauff en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 05/06/2023 à 20:48 GMT+2

Cori Gauff a tenu son rang. Opposée à la surprenante Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 100e joueuse mondiale, en huitième de finale sur le court Philippe-Chatrier lundi, l'Américaine, tête de série numéro 6 de ce Roland-Garros, l'a emporté en deux sets assez bien maîtrisés (7-5, 6-2). En quart, elle retrouvera Iga Swiatek qui a profité de l'abandon de Lesia Tsurenko (5-1, ab.).

Iga Świątek

Crédit: Getty Images

Swiatek passe sur abandon

Elle n'avait pas perdu un jeu en 50 minutes au tour précédent. Iga Swiatek a passé encore moins de temps sur le court Suzanne-Lenglen, lundi. La tenante du titre et numéro 1 mondiale a ainsi profité de l'abandon de Lesia Tsurenko, 66e joueuse mondiale, alors qu'elle menait déjà 5-1 dans le premier set après 31 minutes de jeu. Avant de jeter l'éponge, l'Ukrainienne avait fait appel au médecin, qui lui a pris la tension lors d'un changement de côté. Elle a tenté de jouer un jeu de plus avant de renoncer.
Sur la lancée de ses trois derniers sets disputés en première semaine et tous remportés 6-0, Swiatek avait enclenché le mode rouleau compresseur d'entrée avec un double break. Elle avait néanmoins concédé l'un de ses services d'avance dans la foulée, avant de reprendre l'engagement adverse. Elle abordera son quart de finale contre Coco Gauff sans avoir puisé dans ses réserves puisqu'elle n'a toujours pas perdu la moindre manche dans ce tournoi.

Gauff sans trop forcer

Elle sera bien au rendez-vous. Son statut de finaliste sortante et de tête de série 6 du tournoi faisait de Coco Gauff la favorite de son quart de tableau et elle a été à la hauteur. Lundi en huitième de finale, l'Américaine a imposé sa loi à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 100e mondiale, en deux sets (7-5, 6-2) et 1h31 de jeu sur le court Philippe-Chatrier. En quart, elle retrouvera Iga Swiatek pour une revanche de la finale de l'an dernier.
Gauff aurait néanmoins pu se rendre la vie plus facile. Elle a ainsi mené 5-2 double break dans le premier acte, avant de voir son adversaire revenir. Elle a néanmoins su serrer le jeu pour virer en tête. Toujours un peu irrégulière surtout côté coup droit (22 coups gagnants pour... 22 fautes directes), l'Américaine a ravi le service adverse d'entrée de seconde manche mais a été rejointe immédiatement. C'était un baroud d'honneur pour Schmiedlova qui a cédé les cinq derniers jeux de la partie.
Si Gauff n'a donc pas été vraiment inquiétée, son tennis comporte encore des scories notables. En quart contre Swiatek, elle ne pourra se permettre de telles sautes de concentration si elle veut rivaliser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité