Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Roland-Garros | 2e tour : Novak Djokovic déroule contre Marton Fucsovics (7-6, 6-0, 6-3)

Marion Poidevin

Mis à jour 01/06/2023 à 00:01 GMT+2

Novak Djokovic était en mode diesel. Sur le court Philippe-Chatrier, ce mercredi soir, le Belgradois a d'abord été accroché par Marton Fucsovics, qui l'a poussé jusqu'au jeu décisif dans la 1re manche. Mais il a ensuite passé la vitesse supérieure et décroché un succès sans appel (7-6, 6-0, 6-3). Le numéro 3 mondial rejoint ainsi Alejandro Davidovich Fokina au 3e tour.

Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

Novak Djokovic continue de tracer sa route dans ce Roland-Garros. Ballotté dans le premier set par Marton Fucsovics, le Serbe a complètement dominé le reste de la rencontre pour s’imposer en trois sets (7-6, 6-0, 6-3 en 2h44). Après cette nouvelle démonstration de force sur le court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic affrontera Alejandro Davidovich Fokina, tombeur de Luca Van Assche, au troisième tour.
Après avoir pris le service de son adversaire d’entrée de match, Djokovic s’attendait probablement à un match plus tranquille face à un joueur contre qui il n’avait jamais perdu en quatre affrontements. Mais Fucsovics est rentré dans son match a considérablement malmené le numéro trois mondial. Avec des grandes frappes de coup droit, des slices de revers ou des amorties subtilement distillées, le Hongrois a rendu incrédule Djokovic. Il lui a fallu neuf balles de break pour enfin revenir au score, à 5-3 en faveur du Serbe.

Un premier set déterminant pour Djokovic

Mais, comme souvent face à Djokovic, il faut viser plus que l’excellence pour s’imposer. Et après avoir sauvé une balle de set, Fucsovics est passé à côté de son tie-break là où Djokovic n’a commis aucune faute directe. En 1h30, l’homme aux 22 Grands Chelems venait de prendre les devants (7/6 (2)). Preuve que Novak Djokovic a été plus que malmené dans ce premier set, celui-ci a duré plus longtemps que les deuxième et troisième manches réunies.
picture

Novak Djokovic, Roland Garros

Crédit: Getty Images

Probablement dépité par l’issue de ce set initial, où il ne pouvait pas mieux jouer qu’il ne l’a fait, Fucsovics a cédé d’entrée de la deuxième manche d’une double faute suivie d’une faute directe en coup droit. Le début d’une série de sept jeux perdus consécutivement pour le 83e mondial. Libéré par le gain du set après avoir longtemps exprimé sa frustration envers son clan, Djokovic a accéléré pour signer un 45e 6-0 en Grand Chelem.
Moins précis dans son placement et dans ses zones, l’ancien quart-de-finaliste de Wimbledon a profité d’un moment de flottement de Djokovic en début de troisième set pour débreaker et passer devant (2-1). Sûr de sa force, le Serbe n’a pas douté longtemps et a repris sa marche en avant pour servir pour le match à 5-2 et finalement conclure sur le jeu suivant (6-3, 39 minutes). Face à un adversaire qui lui a donné du fil à retordre, le Serbe s’est rassuré sur son niveau de jeu avant d’affronter Alejandro Davidovich Fokina, vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité