Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Paris-Bercy : Gilles Simon domine Lucas Pouille au 1er tour (6-3, 6-4)

Jeremy Baudu

Mis à jour 30/10/2018 à 17:18 GMT+1

MASTERS PARIS-BERCY - La forme du moment a parlé. Gilles Simon a facilement dominé Lucas Pouille au premier tour du tournoi, ce mardi (6-3, 6-4). Plus solide que son adversaire dans tous les domaines, le Niçois a mis 1h24 pour se défaire du 32e mondial, qui connaît une saison décidément bien difficile. Simon affrontera Dominic Thiem pour une place en huitième de finale.

Gilles Simon - Masters Paris-Bercy 2018

Crédit: Getty Images

Le métronome Gilles Simon a donné la leçon ce mardi au Rolex Paris Masters. Pour son entrée en lice, le Français a dominé en deux manches et 1h24 de jeu son compatriote Lucas Pouille (6-3, 6-4). En totale maîtrise sur sa mise en jeu, le Niçois à frustré un Nordiste en grand manque de repère actuellement. Avec cette victoire, il envoie un message fort à Yannick Noah et montre qu'il est en forme avant la finale de la Coupe Davis face à la Croatie. Au prochain tour, il défiera Dominic Thiem.
Sur le court central de Bercy, Gilles Simon a d'entrée de match fait respecter la logique du moment. Sur une meilleure dynamique que Lucas Pouille cette saison, le Niçois a breaké son compatriote dès le deuxième jeu du match. Malgré un rapide sursaut du Nordiste, Gilles Simon a tout de suite repris son avantage en se montrant plus entreprenant à l'échange. La première manche en poche, il a ensuite déroulé.

11 aces pour Simon

Le Français a continué sur le même rythme et a breaké d'entrée de deuxième set Lucas Pouille. De son côté, le Nordiste a sombré petit à petit en enchainant les erreurs, 31 fautes directes au total. Aux commandes dans le deuxième acte, Gilles Simon ne s'est pas relâché et a continué sa démonstration. 27 coups gagnants, 9 fautes directes, 82% de points remportés sur sa première balle et surtout 11 aces ! Le Niçois n'a pas laissé la moindre ouverture à Lucas Pouille, qui s'est donc incliné au premier tour d'un Masters 1000 pour la 9e fois cette saison.
Gilles Simon a confirmé sa bonne dynamique du moment et se place comme un candidat crédible à une place de titulaire pour la finale de la Coupe Davis face à la Croatie, qui aura lieu fin novembre. Le Français aura l'occasion d'impressionner encore plus Yannick Noah s'il vient à bout de son prochain adversaire au Rolex Paris Masters. A savoir Dominic Thiem, un joueur qu'il n'a plus battu depuis 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité