Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Paris-Bercy : Novak Djokovic s'impose facilement contre Joao Sousa au 2e tour (7-5, 6-1)

Jeremy Baudu

Mis à jour 30/10/2018 à 22:45 GMT+1

MASTERS PARIS-BERCY - Sans surprise, Novak Djokovic a aisément dominé Joao Sousa, mardi soir, lors du 2e tour du tournoi (7-5, 6-1). Le Serbe a éprouvé quelques difficultés dans la première manche, cédant notamment son service alors qu'il faisait la course en tête. Mais il a ensuite déroulé pour se qualifier pour les huitièmes, où il affrontera Damir Džumhur.

Novak Djokovic - Masters Paris-Bercy 2018

Crédit: Getty Images

Un Novak Djokovic à deux visages pour son entrée en lice au Rolex Paris Masters. Opposé à Joao Sousa, issu des qualifications, le numéro deux mondial a été bousculé dans la première manche avant de dérouler dans la deuxième. Le Serbe a été inhabituellement brouillon mais a finalement réussi à venir à bout du Portugais après 1h33 de jeu (7-5, 6-1). Novak Djokovic est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi parisien, où il affrontera Damir Dzumhur.
La rencontre avait pourtant idéalement débuté pour le numéro deux mondial. Un break en poche, il a rapidement mené 4-1 face à un Joao Sousa un surrégime. Mais le Portugais n'a rien lâché et a commencé à bien se régler. Très agressif, il a bousculé Novak Djokovic à l'échange et a réussi à revenir dans la partie, devenant le premier joueur à breaker le Serbe depuis Tennys Sandgren au deuxième tour de l'US Open. Sousa a même obtenu une balle de break à 5-5, qu'il n'a pas pu convertir. Très remonté contre son jeu, le "Djoker" a alors accéléré afin de s'éviter un tie-break sous pression.

27e et 28e sets consécutifs remportés

Soulagé après le gain de la première manche, Novak Djokovic a passé la seconde pour étouffer Joao Sousa. En face, le Portugais n'a pas su être aussi agressif que dans le premier acte et a vite été dépassé par la vitesse imposée par son adversaire. Le numéro deux mondial a pris deux fois la mise en jeu de Sousa pour s'envoler vers la victoire.
Djokovic a ainsi remporté ses 27e et 28e sets consécutifs sur le circuit ATP. Une domination sans partage qu'il espère poursuivre dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, face à Damir Dzumhur. Le Serbe pourrait même entrer sur le court en étant assuré de redevenir numéro un mondial. Pour cela, il faudrait un faux pas de Rafael Nadal ce mercredi, pour son entrée en lice face à Fernando Verdasco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité