Getty Images

Masters 1000 Paris - Gasquet s'arrête au deuxième tour

Pas de confirmation pour Gasquet

Le 31/10/2018 à 16:26Mis à jour Le 31/10/2018 à 19:20

PARIS BERCY - Vainqueur de Denis Shapovalov au premier tour, Richard Gasquet n'a pas réussi à confirmer contre l'Américain Jack Sock (6-3, 6-3) mercredi lors du Masters 1000 de Paris. Le Français, 28e à l'ATP, s'est incliné en près d'1h20 sur le court central. En huitième de finale, Sock défiera Fernando Verdasco ou Malek Jaziri, ce dernier invité après le forfait de Rafael Nadal.

Désillusion pour Richard Gasquet. Le Français, convaincant au premier tour face à Denis Shapovalov (6-4, 7-6), n'a pas existé ce mercredi à Bercy, face à Jack Sock. L'Américain, tenant du titre mais en grande difficulté cette année (150e à la race avant le match), s'est imposé 6-3, 6-3. Il s'est appuyé sur son gros coup droit et a profité des nombreuses erreurs de son adversaire pour rejoindre les huitièmes de finale.

En début de rencontre, le manque de confiance de Jack Sock, tête de série N.16 malgré sa saison cauchemardesque, a été prégnant, l'Américain alternant grosses fautes et points gagnants. Gasquet aurait pu en profiter. Il n'en a rien été. C'est même lui qui a "offert" le premier break du match à son rival, à 2-2. Alors qu'il menait 40-0, il a cumulé les fautes directes, laissant Sock revenir à hauteur et avoir une balle de break… sur laquelle le Français a réalisé sa deuxième double faute du jeu. Le vainqueur sortant, qui n'en demandait pas tant, est ensuite monté en puissance et a remporté le set 6-3, sur un nouveau break.

Gasquet en a cassé sa raquette

La deuxième manche a confirmé la tendance de la première. Gasquet, qui a grimacé sur une accélération en début de set, a pris trop peu d'initiatives, notamment sur ses balles de break (0/4 sur l'ensemble du match), alors que Sock a frappé de plus en plus fort en coup droit. L'Américain s'est détaché à 3-2… sur une nouvelle double faute de Gasquet, qui avait cassé une raquette de rage, quelques minutes plus tôt. Sock n'a pas tremblé au moment de conclure, face à un 28e du classement ATP qui n'y croyait plus.

Au prochain tour, Jack Sock, qui a seulement gagné son neuvième match de la saison ce mercredi, affrontera... Malek Jaziri, pourtant éliminé en qualifications. Le lucky loser Tunisien a battu Fernando Verdasco en trois sets (7-6, 1-6, 6-3), remplaçant avec brio Rafael Nadal − forfait pour une douleur aux abdominaux et ainsi dépossédé de la place de n°1 mondial par Novak Djokovic à l'issue du tournoi.

Jack Sock, tombeur de Richard Gasquet au 2e tour - Masters de Paris-Bercy

Jack Sock, tombeur de Richard Gasquet au 2e tour - Masters de Paris-BercyGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0