Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic qualifié pour les quarts de finale après l'abandon de Damir Dzumhur (6-1, 2-1, ab.)

Simon Farvacque

Mis à jour 01/11/2018 à 14:53 GMT+1

MASTERS PARIS-BERCY - Cela passe pour Novak Djokovic. Le Serbe, qui retrouvera la place de n°1 mondial lundi prochain, s'est qualifié pour les quarts de finale ce jeudi, suite à l'abandon de Damir Dzumhur, à cause de douleurs lombaires, alors que le Djoker menait 6-1, 2-1 (break) après 53 minutes de jeu. Novak Djokovic affrontera Marin Cilic pour une place dans le dernier carré.

Novak Djokovic, en huitième de finale - Masters de Paris-Bercy 2018

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic fonce sur Marin Cilic. Assuré de redevenir numéro 1 mondial dès lundi, le Serbe a eu un match tranquille ce jeudi, en huitièmes de finale du Masters de Paris-Bercy, face à Damir Dzumhur. Handicapé par des doubleurs aux lombaires, le Bosnien a jeté l'éponge alors qu'il était mené 6-1, 2-1 (avec un break), par un Djoker qui devra sans doute élever son niveau de jeu en quarts de finale face à Cilic, convaincant tombeur de Grigor Dimitrov plus tôt dans la journée.
Témoin du match moyen de Djokovic ? Son nombre de fautes directes (12), certes égal à celui de ses coups gagnants, mais assez élevé en si peu de jeux, pour le métronome serbe. Face à un adversaire surtout handicapé au service (163k/h de moyenne… en première balle), "Nole" a pris les commandes à 2-1, sur un engagement catastrophique de Dzumhur, débuté par deux doubles fautes et achevé par une faute directe.

Un jeu de 11 minutes à 4-1

Le seul jeu vraiment disputé du match a eu lieu à 4-1 pour Djokovic. Le Serbe a décroché son deuxième break après un combat de 11 minutes, suite auquel Dzumhur a fait appel au kiné. Auteur de quelques jolies montées derrière son revers slicé, le Bosnien a semblé reprendre un peu de poil de la bête en début de deuxième manche… mais il a abandonné lorsqu'il a concédé son service à 1-1.
Djokovic, vainqueur au tour précédent de Joao Sousa en deux sets (7-5, 6-1) n'a passé que 53 minutes sur le court ce jeudi. Le quadruple vainqueur du Masters 1000 parisien (2009, 2012, 2014 et 2015) sera donc frais pour affronter Marin Cilic (tête de série N.5), vendredi, dans ce qui sera le choc des quarts de finale.
picture

Novak Djokovic - Masters Paris-Bercy 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité