Getty Images

Des occasions manquées et Chardy prend la porte

Des occasions manquées et Chardy prend la porte

Le 31/10/2019 à 13:38Mis à jour Le 31/10/2019 à 14:25

MASTERS PARIS-BERCY - Jérémy Chardy a laissé passer sa chance. Visiblement émoussé, le Français a été battu par le Chilien Cristian Garin (6-7, 6-4, 7-6) jeudi en huitièmes de finale du tournoi parisien. Le 65e joueur mondial a pourtant eu trois balles de match dans la troisième manche avant de craquer. Garin accède pour la première fois aux quarts de finale d'un Masters 1000.

Quelle fin cruelle pour Jérémy Chardy au Rolex Paris Masters. Opposé au Chilien Cristian Garin, le Palois a bataillé pendant 2h25 avant de céder dans le tie break du 3e set (6-7, 6-4, 7-6) et ce malgré trois balles de match. Un scénario qui rappelle celui de Houston en avril dernier où le Français avait déjà rendu les armes au jeu décisif de la troisième manche après avoir eu quatre balles de match.

Alors qu'il n'avait jamais fait mieux qu'un 2e tour au Rolex Paris Masters, Jérémy Chardy (N.65) a bien failli s'offrir un premier quart de finale dans l'Est parisien. Mais, à court d'énergie après ses victoires notables sur Sam Querrey et Daniil Medvedev, le Palois de 32 ans a finalement rompu face à Cristian Garin (n°42) contre qui il menait pourtant 3-1 avant ce premier affrontement sur dur - toutes les rencontres précédentes ayant été disputées sur terre battue.

Trois balles de match manquées

Breaké d'entrée, Jérémy Chardy a d'abord eu du mal à rentrer pleinement dans son huitième de finale. A 3-0 contre lui, il a alors mis en route la machine en marquant 9 points consécutifs pour refaire son retard. Les deux hommes se sont ensuite neutralisés au service en ne concédant plus aucune balle de break pour s'expliquer dans le tie break. Face à un Garin nerveux, le Palois s'est alors contenté de poser son jeu, sans forcer, ni surjouer, pour s'échapper (7-6).

La première manche dans la poche, Jérémy Chardy a d'abord tenu sa mise en jeu dans la seconde avant de connaître un gros passage à vide en milieu de set et de laisser filer son adversaire (6-4). Emoussé physiquement, le Palois s'est concentré sur ses jeux de service, tout comme le Chilien. Les jeux blancs ont plu et les aces aussi (21 pour Chardy et 13 pour Garin au total). Comme à Houston, l'explication finale a eu lieu au tie break. Et le scénario s'est répété. Chardy a manqué trois balles de match avant que Garin ne lui porte l'estocade finale. Le Chilien, titré à deux reprises cette saison, disputera son premier quart de finale en Masters 1000. Ce sera contre Thiem ou Dimitrov.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0