C'était un match pour les couche-tard. Et autant dire qu'il en valait la peine. Attendu, le huitième de finale entre Stan Wawrinka et Andrey Rublev a tenu toutes ses promesses. Au final, c'est bien le Suisse qui a fini par s'imposer en trois sets (1-6, 6-4, 6-3) et un peu moins de deux heures de jeu. Un sacré coup pour le 20e mondial, pourtant mené et malmené après une première manche à sens unique.

Un alléchant Wawrinka-Zverev à venir

Plus solide dans la deuxième, Wawrinka a alors profité de sa balle de break dans le septième jeu. Une occasion unique à saisir... et "Stanimal" l'a fait. Après en avoir sauvé deux dans la foulée sur son service, Wawrinka est parvenu à remettre les compteurs à zéro sur sa première balle de set. Retrouvé, le Suisse a poursuivi sur sa lancée, imposant au 8e mondial son rythme et ses coups. Le premier dès sa première mise en jeu. Puis le deuxième, fatal, au neuvième.
ATP Rome
Forza Sonego ! Après Thiem, l'Italien fait tomber Rublev
15/05/2021 À 11:44
A l'usure, le Russe s'est effondré comme neige au soleil. Le voilà désormais mis à la porte de Bercy. Stan Wawrinka, lui, trace sa route et affrontera Alexander Zverev en quarts de finale.
ATP Barcelone
Resplendissant de confiance, Tsitsipas rejoint Sinner dans le dernier carré
23/04/2021 À 12:22
ATP Monte-Carlo
Une finale maîtrisée de bout en bout : Tsitsipas ouvre son compteur en Masters 1000
18/04/2021 À 13:58