C'était un match pour les couche-tard. Et autant dire qu'il en valait la peine. Attendu, le huitième de finale entre Stan Wawrinka et Andrey Rublev a tenu toutes ses promesses. Au final, c'est bien le Suisse qui a fini par s'imposer en trois sets (1-6, 6-4, 6-3) et un peu moins de deux heures de jeu. Un sacré coup pour le 20e mondial, pourtant mené et malmené après une première manche à sens unique.

Un alléchant Wawrinka-Zverev à venir

ATP Finals
Rublev sauve l'honneur face au fantôme de Thiem
19/11/2020 À 15:35

Plus solide dans la deuxième, Wawrinka a alors profité de sa balle de break dans le septième jeu. Une occasion unique à saisir... et "Stanimal" l'a fait. Après en avoir sauvé deux dans la foulée sur son service, Wawrinka est parvenu à remettre les compteurs à zéro sur sa première balle de set. Retrouvé, le Suisse a poursuivi sur sa lancée, imposant au 8e mondial son rythme et ses coups. Le premier dès sa première mise en jeu. Puis le deuxième, fatal, au neuvième.

A l'usure, le Russe s'est effondré comme neige au soleil. Le voilà désormais mis à la porte de Bercy. Stan Wawrinka, lui, trace sa route et affrontera Alexander Zverev en quarts de finale.

ATP Finals
Nadal tout en maîtrise
15/11/2020 À 21:39
Rolex Paris Masters
Zverev prend rendez-vous avec Nadal
06/11/2020 À 20:20