Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Stan Wawrinka s'impose contre Andrey Rublev (1-6, 6-4, 6-3) en 8es de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2020 à 09:22 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - C'est un énorme combat qui s'est terminé au bout de la nuit. Et qui a été remporté par Stan Wawrinka, vainqueur d'Andrey Rublev (1-6, 6-4, 6-3) en un peu moins de deux heures de jeu en huitièmes de finale.

Stan Wawrinka (ATP Masters Paris)

Crédit: Getty Images

C'était un match pour les couche-tard. Et autant dire qu'il en valait la peine. Attendu, le huitième de finale entre Stan Wawrinka et Andrey Rublev a tenu toutes ses promesses. Au final, c'est bien le Suisse qui a fini par s'imposer en trois sets (1-6, 6-4, 6-3) et un peu moins de deux heures de jeu. Un sacré coup pour le 20e mondial, pourtant mené et malmené après une première manche à sens unique.

Un alléchant Wawrinka-Zverev à venir

Plus solide dans la deuxième, Wawrinka a alors profité de sa balle de break dans le septième jeu. Une occasion unique à saisir... et "Stanimal" l'a fait. Après en avoir sauvé deux dans la foulée sur son service, Wawrinka est parvenu à remettre les compteurs à zéro sur sa première balle de set. Retrouvé, le Suisse a poursuivi sur sa lancée, imposant au 8e mondial son rythme et ses coups. Le premier dès sa première mise en jeu. Puis le deuxième, fatal, au neuvième.
A l'usure, le Russe s'est effondré comme neige au soleil. Le voilà désormais mis à la porte de Bercy. Stan Wawrinka, lui, trace sa route et affrontera Alexander Zverev en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité