Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoit Paire se qualifie pour la demi-finale du Masters de Rome en écrasant Marcel Granollers

ParAFP

Mis à jour 18/05/2013 à 00:28 GMT+2

A Rome, Benoit Paire s'est qualifié pour sa première demi-finale d'un Masters en balayant Marcel Granollers (6-1, 6-0). Le Français affrontera Roger Federer, tombeur du Polonais Jerzy Janowicz (6-4, 7-6).

2012 Benoit Paire

Crédit: Reuters

Benoît Paire s'est baladé vendredi en quart de finale du tournoi de Rome devant l'Espagnol Marcel Granollers (6-1, 6-0). Après avoir dominé Juan Marin Del Potro au tour précédent, le Français se qualifie ainsi pour la première demie de sa carrière en Masters 1000. 36e joueur mondial, Paire défiera au prochain tour Roger Federer, qui s'est débarrassé de Jerzy Janowicz. En deux manches, le Suisse est venu à bout du bourreau de Jo-Wilfried Tsonga et de Richard Gasquet (6-4, 7-6).
"C'était le match parfait. Je savais exactement comment il allait me jouer, je l'ai joué trois fois et il m'avait battu les deux dernières, il a cherché mon coup droit, qui était mon coup le plus faible, mais depuis j'ai pris de l'assurance, a-t-il confié en conférence de presse. Je savais que si je ne me précipitais pas et que j'avançais sur mon coup droit ça irait. Et aujourd'hui je me sentais vraiment très bien." Et cela s'est vu sur le court où le Français a réalisé une véritable démonstration.
"J'ai toujours flippé de jouer Roger"
La suite, ce sera samedi face à Roger Federer. Sacré challenge en perspective : "J'ai toujours flippé de jouer Roger, il a toujours été un modèle, et je n'ai pas l'expérience de ce type de joueur. Roger, je l'ai déjà joué deux fois et je ne voyais pas la balle. J'avais très mal vécu mes matches, en Australie sur le Central, à Bâle chez lui, sur ses surfaces, alors que moi je préfère la terre battue. Janowicz, le danger est dans sa force de frappe. Comme moi il est jeune sur le circuit." Un jeune qui monte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité