Mannarino tombe en demies

Comme à Metz en 2008, Adrian Mannarino n'a pas réussi à se qualifier pour une finale ATP. A Johannesbourg, le Français, 67e mondial, a été battu par Kevin Anderson (6-7, 6-0, 6-4). Le Sud-Africain, N.59 à l'ATP, affrontera en finale l'Indien Somdev Devvarman, N.110.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Metz en 2008, Adrian Mannarino a connu une nouvelle mésaventure. Le Français, 67e mondial, a manqué l'occasion de se qualifier pour sa première finale ATP de sa carrière en s'inclinant à Johannesburg face au Sud-Africain Kevin Anderson, 6-7 (3/7), 6-0, 6-4. Il disputait là, à 22 ans, la deuxième demi-finale ATP de sa carrière.
Samedi, il est revenu d'un handicap de 4-1 au premier set pour arracher et remporter le jeu décisif, avant de s'écrouler totalement dans la deuxième manche. Le natif de Soizy dans la Marne a cédé sous le feu des 19 aces du serveur géant (2,03 m) sud-africain, qui s'est détaché au 5e jeu du troisième set avant de conclure en moins de deux heures.
Anderson, 59e mondial, affrontera pour le premier titre de sa carrière l'Indien Somdev Devvarman qui a privé le public de Johannesburg d'une finale 100% sud-africaine en dominant Izak van der Merwe en deux sets 6-2, 6-4. "Remporter ma première victoire sur le circuit ATP dans ma ville natale serait un rêve devenu réalité", a déclaré Anderson, qui a côtoyé son adversaire à l'université aux Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité