Monfils: pas de risque

De nouveau rattrapé par une blessure au genou droit, Gaël Monfils a déclaré forfait pour le tournoi de San José, qui a débuté lundi et dont il était tête de série N.1. Le 13e mondial ne s'alignera pas non à Memphis la semaine prochaine en cause d'une inflammation de son genou.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Gaël Monfils qui a mal au genou, ce n'est pas une nouvelle récente. Le Français se plaint du genou droit depuis le tournoi de Montpellier début février, où il avait été battu en finale par le Tchèque Tomas Berdych. Mais après un passage en Coupe Davis, le Parisien de 25 ans a été obligé de déclarer forfait en raison d'une inflammation et sera remplacé par l'Américain Blake Strode, 393e mondial.
Le 13e mondial et tête de série N.1 en Californie n'entrera pas donc en lice ce jeudi contre le Russe Dimitar Kutrovsky. Le protégé de Patrick Chamagne a même décidé de rentrer en Europe passer des examens alors qu'il était parti pour une longue tournée nord-américaine devant inclure la Coupe Davis au Canada et San Jose, Memphis, Indian Wells et Miami. S'il est également forfait dans le Tennessee, le Français ne sait pas encore s'il pourra disputer les deux premiers Masters 1000 de la saison en Californie et en Floride.
Julien Benneteau, 34e mondial et autre Français engagé à San José (comme tête de série N.5), a passé le cap du 1er tour mercredi avec une victoire face à l'Américain Ryan Sweeting, 75e mondial, 7-6 (7/3), 7-6 (7/5). Il rencontrera le Luxembourgeois Gilles Muller au 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité