Simon déroule

Gilles Simon n'a pas manqué ses débuts dans le Masters 1000 de Shanghai en expédiant l'Espagnol Albert Montanes (6-1, 6-1) mardi au 2e tour. Plus tôt, Michael Llodra s'est incliné au 1er tour face au Canadien Milos Raonic (6-7, 6-2, 7-6). Ça passe pour Roddick et Almagro.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il ne fallait pas arriver en retard sur le Grandstand pour voir jouer Gilles Simon mardi à Shanghai. Dispensé de 1er tour, le Niçois n'est resté que 57 minutes sur le court pour disposer d'Albert Montanes en deux manches (6-1, 6-1). Une entrée en lice parfaite pour Simon qui s'est appuyé sur son engagement pour rapidement faire la différence dans le premier set (79% de points gagnés sur son 1er service) conclu 6-1. Incapable de réagir, Montanes n'a rien pu faire dans la deuxième manche. Breaké à trois reprises, il a laissé filer le match sur un jeu blanc sur son service. Au prochain tour, Simon se mesurera à un joueur issu des qualifications: l'Américain Ryan Harrison ou l'Australien Matthew Ebden avant un possible quart contre Andy Murray.
Un peu plus tôt dans la journée, sur le même court, son compatriote Michael Llodra n'a pas eu la même réussite. Le Parisien s'est incliné en trois sets face au Canadien Milos Raonic (6-7 (2), 6-2, 7-6 (5)). Fidèle à son jeu, Llodra a d'abord réussi à amener son adversaire jusqu'au jeu décisif. Auteur de 22 coups gagnants contre 12 à Raonic, il a logiquement remporté la première manche. La suite a été plus compliquée. Rapidement breaké, il a cédé la 2e manche (6-2). Puis, dans la troisième, alors qu'on s'acheminait vers un score similaire, Llodra a eu un sursaut d'orgueil et a entrainé le Canadien dans un nouveau jeu décisif, perdant celui-là. Déjà battu par Raonic à deux reprises cette année, Llodra n'a pas réussi à inverser la tendance face à un joueur de dix ans son cadet. Au prochain tour, ce dernier affrontera David Ferrer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité