Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Shanghai : Novak Djokovic sans pitié face à Jo-Wilfried Tsonga

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/10/2013 à 16:15 GMT+2

Novak Djokovic n'a laissé aucune chance à Jo-Wilfried Tsonga, battu pour la neuvième fois de suite par le Serbe, samedi en demi-finales de Shanghai (6-2, 7-5). Le Serbe, tenant du titre, affrontera le vainqueur du match entre Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro, en finale dimanche (10h30).

TENNIS SHANGHAI 2013 Novak Djokovic

Crédit: AFP

Novak Djokovic n'est plus numéro un mondial, mais il a toujours la main chaude. Motivé et sérieux, le Serbe n'a fait qu'une bouchée de Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, faisant voler en éclats ses espoirs de disputer une troisième finale de Masters 1000, la première hors Paris-Bercy. En bon tenant du titre qui se respecte, Djokovic se hisse en finale avec beaucoup plus de facilité que lors de son match précédent face à Gaël Monfils - qui avait réussi l'exploit de lui prendre un set. Dimanche (vers 10h30), il aura à coeur de retrouver Rafael Nadal pour lui montrer que, comme à Pékin, face à lui non plus, il n'a pas perdu la main. A moins que Juan Martin Del Potro n'empêche une nouvelle finale entre eux...
Jamais dans son assiette dans ce match, le Français a débuté de la plus mal des manières : en concédant sa mise en jeu. Un coup sur la tête d'entrée de partie dont il ne se remettra pas, produisant un tennis bien moins attrayant que ces derniers jours, notamment face à Kei Nishikori qu'il n'avait pourtant jamais battu jusque là. Samedi à Shanghai, Tsonga n'a pas arrêté de courir après le score, même dans le second set. Le Serbe aurait même pu conclure plus rapidement, lui qui menait 4-2, avant que JWT ne convertisse sa seule balle de break de la manche. Son seul salut du jour. Battu en deux manches en 1h33 de jeu, le Français quitte la tournée asiatique en ayant tout de même le sentiment paradoxal du devoir accompli, lui qui passera neuvième mondial à la Race lundi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité