Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon défend Djokovic et s'en prend à Federer : "Roger ? J'ai l'impression qu'on l'a perdu en route"

Clément Lemaître

Mis à jour 09/07/2020 à 08:40 GMT+2

En marge du Challenge Elite FFT, Gilles Simon s'est exprimé sur la représentation des joueurs au sein du circuit professionnel. Le Français de 35 ans a ainsi critiqué le manque d'implication de Roger Federer ces dernières semaines et a tenu à défendre Novak Djokovic, dont l'image a été écornée après l'Adria Tour.

Roger Federer et Gilles Simon

Crédit: Getty Images

Pour son retour sur les courts mardi, Gilles Simon a souffert mais s'est imposé face à Dan Added (6-1, 7-6). En marge du tournoi organisé à Nice, le 54e joueur mondial s'est penché mercredi, dans les colonnes de L'Equipe, sur la fin de la saison 2020, profondement perturbée par la pandémie de Covid-19. Un virus qui a fortement écorné l'image de Novak Djokovic, positif après avoir organisé l'Adria Tour en juin. "Le défoulement sur Novak est une énorme erreur", a notamment souligné le joueur de 35 ans.
"Tu le vois dans le public, sur le terrain, sur des finales d'Open d'Australie. Tu sens que ça embêterait tout le monde qu'il batte les records de Roger Federer (20 titres en Grand Chelem pour le Suisse et 17 pour l'actuel numéro un mondial notamment, NDLR). Il fait chier à être aussi fort, a renchéri le Français. T'élever face à Novak, c'est aussi savoir qu'une grande partie du public ne le considère pas comme Roger ou Rafa." Pour Gilles Simon, qui milite pour que les joueurs soient mieux représentés, Roger Federer aurait pu s'impliquer davantage pendant l'arrêt des compétitions.
S'il y a une voix qui porte, c'est la sienne (Roger Federer)
"J'ai connu un Roger capable de monter au créneau quand il y avait des discussions sur le prize money des Grands Chelems, il y a de ça un moment, a-t-il noté. J'ai l'impression qu'on l'a perdu en route, que la représentation des joueurs lui importe peu. Pourtant, s'il y a une voix qui porte, c'est la sienne." Blessé à un genou, le Suisse fera son retour à la compétition en janvier 2021. D'ici là, de grandes échéances doivent se tenir (ndlr : US Open et Roland-Garros, notamment), si la pandémie de coronavirus n'en décide pas autrement.
picture

"Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité