Ça va cogner !

Le Suédois Robin Soderling et l'Espagnol David Ferrer s'affronteront en finale du tournoi de Bastad dimanche. Après s'être baladé en demi-finale, les deux hommes se présenteront frais pour cette finale entre cogneurs, et anciens vainqueurs du tournoi, qui s'annonce serrée. 

Robin Söderling after win in Båstad semifinal

Crédit: Scanpix

Du gros, du lourd. En Suède, la hiérarchie a été respectée et ce sont bien les deux premières têtes de série qui s'affronteront en finale dimanche à Bastad. Chouchou du public, Robin Soderling croisera le fer avec l'Espagnol David Ferrer dans l'espoir de remporter son dixième titre sur le circuit. Pour se hisser en finale, la brute suédoise, N.5 mondiale, n'a pas fait dans le détail en étrillant le Tchèque Tomas Berdych, pourtant N.8 mondial, en 71 minutes et en deux sets, 6-1, 6-0. Autant dire qu'il s'avancera frais dimanche  à l'heure d'affronter Ferrer, un pur spécialiste de la surface ocre.
picture

ferrer bastad suecia

Crédit: Eurosport

"C'est incroyablement agréable de jouer aussi bien. Ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça", a déclaré le Suédois à la chaîne de télévision TV4 en sortant du court. "Maintenant, il ne reste qu'un seul match. J'espère avoir encore un bon match à ce moment-là", a ajouté Söderling, déjà vainqueur de trois tournois cette année, tous en tout début de saison (Brisbane, Rotterdam et Marseille).
Ferrer: "Cela va être dur"
Son adversaire en finale dimanche, David Ferrer, s'est également baladé lors de sa demi-finale face à son compatriote Nicolas Almagro, 14e au classement ATP, en deux petites manches 6-1, 6-3.  "Il a fait beaucoup d'erreurs, cela a rendu le match rapide. Maintenant j'ai le temps de me reposer avant la finale", a déclaré Ferrer à TV4. N°6 mondial, Ferrer cherchera à inverser la vapeur face à un adversaire qui l'a battu neuf fois en treize rencontres. "Cela va être dur. Je vais devoir jouer mon meilleur tennis et espérer que Robin (Soderling) fasse des erreurs", a estimé Ferrer, qui a remporté deux titres en 2011 (Acapulco et Auckland), douze sur l'ensemble de sa carrière.
La finale opposera donc deux anciens vainqueurs du tournoi très expérimenté (44 finales à eux deux) et motivés par le perspective d'engranger un  titre avant de partir en vacance. Devant son public, Söderling partira logiquement favori face à un Ferrer jamais aussi dangereux que dans la peau de l'outsider.
picture

Robin Söderling Båstad 2011

Crédit: Scanpix

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité