Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

22 v'là Djokovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2011 à 07:57 GMT+2

Novak Djokovic a enregistré mercredi sa 22e victoire de la saison en battant le Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 6-2) en quart de finale du Masters 1000 de Miami. Vendredi, il affrontera Mardy Fish pour une place en finale. L'Américain s'est débarrassé de David Ferrer (7-5, 6-2).

2011 Miami Djokovic

Crédit: Reuters

Novak Djokovic a poursuivi sa marche en avant cette saison en enregistrant sa 22e victoire pour rester invaincu et atteindre les demi-finales du Masters 1000 de Miami. Le Serbe de 23 ans a disposé mercredi du Sud-Africain Kevin Anderson, invité surprise des quarts de finale en tant que 40e mondial, sur le score de (6-4, 6-2).
Avec sa couverture inlassable du court, des accélérations foudroyantes dans l'échange, des passings croisés de revers venus d'ailleurs, des amortis inspirés, six aces et quelques jolies glissades sur le ciment, Djokovic a encore montré pourquoi il aussi irrésistible depuis le début de saison. 'Nole' n'a pas encore perdu un set à Key Biscayne et a concédé seulement 14 jeux. "Le résultat ne reflète pas la réalité du match car ça n'a rien eu de facile, a tempéré le Serbe. Kevin m'a mis beaucoup de pression, son service était particulièrement bon et dur à lire. Je n'ai trouvé le rythme que dans le deuxième set, même si j'ai dû sauver des balles de break."
Fish N.1 américain
En demi-finale Il retrouvera vendredi Mardy Fish (N.14) pour une place en finale. L'Américain a en effet battu également en deux sets (7-5, 6-2) l'Espagnol David Ferrer (N.6), diminué par des maux de ventre. "David ne rate pas autant de coups que ça d'habitude. Je ne l'ai pas senti à l'aise et j'en ai tiré profit", a dit Fish, qui a parfaitement tenu sa mise en jeu (91% de points sur ses premières balles) devant un Ferrer amoindri.
Outre sa qualification pour les demi-finales, Fish deviendra également lundi prochain le nouveau N.1 américain. A 29 ans. "Je ne me sentirai jamais dans la peau du N.1 américain, a-t-il toutefois prévenu. Andy sera toujours le meilleur de notre génération. Sa carrière vaut au moins six fois la mienne. Mon objectif, c'est d'entrer dans le Top 10 mondial." Andy Roddick, battu au 2e tour à Miami, va redescendre autour de la 15e place mondiale, son pire classement depuis 2002.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité