Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal rejoint Federer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2011 à 07:34 GMT+2

Masters 1000 Miami (E-U), 1/4 finale : Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Tomas Berdych (RTC/N.7) 6-3, 3-6, 6-3 en 2 h 17 min. Il rencontrera en 1/2 Roger Federer (SUI/N.3).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nadal, qui n'a jamais gagné à Miami malgré deux finales (2005, 2008), affrontera Federer pour la 23e fois, la 3e fois seulement dans une demi-finale. La première rencontre entre les deux joueurs avait eu lieu à Miami en 2004.
L'Espagnol de 24 ans a entamé la rencontre tambour battant, prenant les deux premiers jeux de service adverse pour empocher la première manche sans soucis. Il s'agissait du 20e set de rang qu'il gagnait face au Tchèque de 25 ans. "J'ai joué un premier set fantastique, à un de mes meilleurs niveaux", a-t-il assuré. Mais les choses se sont corsées quand il a concédé sa mise en jeu pour la première fois du tournoi sur son premier jeu de service de la deuxième manche. A 3-0, Nadal a fait appeler le soigneur pour se faire manipuler l'épaule droite. Rebelote au changement de côté suivant, à 4-1. "J'ai fait un faux mouvement avec le bras droit et j'ai eu comme une inflammation d'un nerf, ça m'a donné mal à la tête. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, j'ai perdu ma concentration et c'était le moment où Tomas s'est mis à bien joué, a expliqué Nadal. Je pense que ce n'est rien de grave."
"Mon service m'a sauvé"
L'Espagnol parvenait à garder son service, avec un jeu blanc et un autre dans lequel il repoussait deux premières balles de set à 2-5, mais Berdych enchaînait deux jeux de service blancs pour revenir à un set partout. Dans le premier jeu de la dernière manche, l'Espagnol était déjà au bord de la rupture à 0-40 mais il écartait les trois balles de break en alignant cinq points, dont trois aces consécutifs (8 au total). "Mon service m'a sauvé le match, c'est inhabituel, a expliqué Nadal. Il y a quatre ans, ce ne serait pas arrivé."
Il servait un nouvel ace pour mener 4-3 et parvenait à faire le break à ce moment opportun, avec deux gros coups de pouce de la bande du filet, notamment sur la balle de break. "Cela m'a plus ou moins coûté le match", a dit Berdych, qui n'a pas pu cacher sa frustration sur le court. Nadal servait ensuite un jeu blanc pour s'imposer en 2 h 17 min et prendre rendez-vous avec Federer dans une demi-finale très attendue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité