Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : La suspension provisoire levée pour Farah

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2020 à 10:06 GMT+1

Contrôlé positif à un anobolisant le 17 octobre dernier, Robert Farah, numéro un du classement mondial de double et qui a manqué le dernier Open d'Australie, a vu sa suspension provisoire levée par l'ITF.

Robert Farah, playing partner of Juan Sebastian Cabal of Colombia stretches to play a forehand in their doubles match against Jean-Julien Rojer of The Netherlands and Horia Tecau of Romania during Day Four of the Nitto ATP Finals at The O2 Arena on Novemb

Crédit: Getty Images

Le Colombien Robert Farah est autorisé à rejouer. Ce lundi, l'ITF (Fédération internationale de tennis) a annoncé la fin de sa suspension provisoire. Le 17 octobre dernier, le numéro un mondial de double, qui a manqué les Internationaux d'Australie en début d'année, a été contrôle positif pour une présence de boldénone (ndlr : un anabolisant). Le vainqueur de Wimbledon et de l'US Open 2019 en double avait attribué le test positif à la consommation de viandes colombiennes "contaminées" par cette substance, souvent utilisée pour stimuler la croissance du boeuf et interdite par l'Agence mondiale antidopage (AMA).
Alors qu'il risquait quatre ans de suspension, Robert Farah se montrait plutôt optimiste. "Je suis sûr que c'est (ndlr : la consommation de viande) ce qui a généré le résultat du test en question", expliquait-il quelques semaines plus tôt. Ce lundi, l'ITF a donné raison au Colombien. "Les explications de Robert Farah sur la façon dont le boldenone est entré dans son système ont été acceptées", a-t-elle notamment précisé dans un communiqué. Désormais autorisé à rejouer sur le circuit ATP, le tennisman colombien de 33 ans fera son retour sur les courts lundi prochain à Rio.
picture

Volées réflexes et passings inspirés : Cabal et Farah ont régalé pour s'offrir le doublé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité