Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Nick Kyrgios dément vouloir prendre sa retraite : "Bien sûr que je vais revenir"

Clément Lemaître

Publié 24/01/2024 à 19:24 GMT+1

En marge de l'Open d'Australie, Nick Kyrgios, consultant Eurosport, a fait savoir sur notre chaîne qu'il ne comptait pas prendre sa retraite. Absent des courts depuis juin dernier, l'Australien de 28 ans, finaliste de Wimbledon 2022, a insisté sur le fait qu'il souhaitait revenir sur le circuit ATP. "J'ai un classement protégé à hauteur de la 21e place mondiale donc je reviendrai", a-t-il noté.

"Fais le cochon pendu dans l'arbre… et tu gagnes un GC" : Djokovic donne son secret à Kyrgios

Nick Kyrgios persiste et signe : il n'en a pas encore fini avec sa carrière professionelle. Ce mercredi matin, le joueur de 28 ans, victime de blessures à un genou et à un poignet depuis sept mois (il a joué son dernier match à Stuttgart le 13 juin 2023), a indiqué au Sydney Morning Herald qu'il ne serait pas présent lors des JO 2024 et qu'il s'interrogeait sur une possible retraite à l'avenir. Alors que cette sortie médiatique a pris de grosses proportions, le consultant Eurosport a rétropédalé sur les réseaux sociaux puis plus longuement sur notre chaîne en marge de l'Open d'Australie.
Ce n'est pas la première fois qu'un truc sort de ma bouche et que les médias exagèrent autour
"Non, je ne prends pas ma retraite. En fait, j'ai fait une interview où on m'a demandé si j'avais songé à arrêter. J'ai répondu : 'écoutez, j'ai eu des blessures vraiment compliquées ces dernières années. Je me suis fait opérer le genou à deux reprises et j'ai dû revenir etc'… Donc bien sûr que je n'aime pas être blessé, devoir faire de la rééducation. Je me suis demandé 'est-ce que ça vaut le coup ?'. Mais bien sûr que je vais revenir", a déclaré l'Australien, finaliste de Wimbledon 2022, dans un premier temps.
"J'ai un classement protégé à hauteur de la 21e place mondiale, 11e en double. Donc je reviendrai, a-t-il martelé. Peut-être que ma technique sera de laisser Novak prendre sa retraite d'abord tout en m'entretenant pour revenir dans la meilleure forme de ma vie. Mais je reviendrai ! Ce n'est pas la première fois qu'un truc sort de ma bouche et que les médias exagèrent autour. Ce n'est pas nouveau pour moi mais c'est pour ça que j'ai dû le faire." Voilà ses adversaires et le circuit ATP prévenus.
picture

Djokovic à Kyrgios : "J'avais l'impression de te jouer"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité