Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Ons Jabeur met sa raquette aux enchères pour lutter contre le Covid-19 en Tunisie

ParAFP

Publié 12/07/2021 à 17:56 GMT+2

Alors que la Tunisie est confrontée à une recrudescence des cas de Covid-19, Ons Jabeur, qui a atteint les quarts de finale à Wimbledon, a mis sa raquette aux enchères pour aider les hopitaux tunisiens. Avec cette raquette, la 23e joueuse au classement WTA a notamment battu Venus Williams, Garbine Muguruza et Iga Swiatek.

Djokovic et la stat' qui peut mettre tout le monde d'accord

Ons Jabeur, quart de finaliste à Wimbledon, a annoncé lundi vendre sa raquette pour aider les hôpitaux de Tunisie, confrontés à un nombre record de contaminations au Covid-19. "C'est pour la bonne cause... Je ne peux pas rester là à regarder mon pays traverser des situations difficiles", a indiqué sur Instagram la joueuse, précisant que l'argent serait destiné à acheter "médicaments et équipements médicaux nécessaires". Elle ajoutera un don personnel à la somme récoltée lors de la vente.
La raquette mise en vente à 2.000 dinars (environ 610 euros) vers midi lundi, avait atteint la somme de 7.270 dinars (environ 2.210 euros) deux heures plus tard, selon la militante Hajer Driss, qui s'occupe de récolter les dons. La raquette, qui a servi à battre tour à tour Venus Williams (sacrée cinq fois à Wimbledon), Garbine Muguruza (lauréate en 2017) et Iga Swiatek (9e et vainqueur de Roland-Garros 2020), est mise aux enchères pour une durée fixée pour le moment à 48 heures, a-t-elle précisé.
picture

Djokovic et la stat' qui peut mettre tout le monde d'accord

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité