Et si la saison 2020 de tennis ne pouvait pas reprendre ? C'est en tout cas l'hypothèse évoquée mercredi par Stan Wawrinka dans une interview accordée au quotidien L'Equipe. "C'est possible qu'on ne rejoue plus du tout cette année, a indiqué le Suisse de 35 ans. C'est dur d'imaginer la sortie tout de suite. Le plus important, c'est de penser à la santé de tout le monde. Il faut voir comment le déconfinement se déroule et s'il y aura une deuxième vague."

Stan Wawrinka a 35 ans : revivez son sacre face à Djokovic en 2016

Tennis
Agassi outragé, Agassi martyrisé mais Agassi libéré !
27/04/2020 À 19:22

Battu par Alexander Zverev (1-6, 6-3, 6-4, 6-2) en quarts de finale du dernier Open d'Australie, le seul tournoi du Grand-Chelem qui a eu lieu à ce jour en 2020, le vainqueur de Roland-Garros 2015 estime que la mondialisation du tennis pourrait poser des problèmes d'organisation. "C'est l'un des sports les plus compliqués à gérer par rapport au coronavirus parce qu'on vient de partout dans le monde. Non seulement il faut que les pays s'ouvrent, mais il faut qu'on puisse voyager et se rassembler", a-t-il ajouté.

Coronavirus - Lepetit : "Une annulation de Roland-Garros serait une catastrophe'"

Pour l'actuel dix-septième joueur mondial, même des tournois à huis clos seraient difficiles à organiser dans le contexte sanitaire actuel. "Même si on joue sans public, il y a énormément de gens sur place, a-t-il renchéri. Roland-Garros, par exemple, ce n'est pas organisé par cinquante personnes. C'est trop tôt pour savoir... On est tellement loin de la compétition." En attendant, Stan Wawrinka se consolera autour d'un apéro sur Instagram avec Benoît Paire.

Open d'Australie
Quarantaine obligatoire, nouvelles dates : le plan pour le déroulement de l'Open d'Australie
IL Y A 4 HEURES
Tennis
Federer rejouera officiellement en 2021... avec son logo
IL Y A 10 HEURES