Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Paire est sanctionné par la FFT et va manquer les Jeux Olympiques

Mis à jour 23/04/2021 à 13:59 GMT+2

TOKYO 2020 - La Fédération française de tennis a frappé fort ce vendredi. Benoît Paire, auteur de nombreux dérapages sur et en dehors des courts ces dernières semaines, va être privé des Jeux Olympiques de Tokyo, prévus cet été (23 juillet au 8 août). "Son comportement porte gravement atteinte aux valeurs du sport, à l’image du tennis", pointe Gilles Moretton, le président de la FFT.

Benoît Paire à Barcelone, le 19 avril 2021

Crédit: Getty Images

Cette fois, la Fédération française de tennis a sévi. Auteur de nombreux débordements, Benoît Paire sera privé des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août), auxquels il pouvait prétendre. " Son comportement profondément déplacé depuis le début d’année porte gravement atteinte aux valeurs du sport, à l’image du tennis et sont totalement incompatibles avec l’esprit olympique (sic)", a indiqué Gilles Moretton, le président de la FFT dans un communiqué publié vendredi.
"Je le redis, il est du devoir de chaque joueur et de chaque joueuse de haut niveau de respecter les valeurs de notre sport et il leur revient de se montrer exemplaires sur le court comme en dehors, notamment vis-à-vis des jeunes de notre pays", a-t-il ajouté, tout en proposant "un accompagnement" à Benoît Paire "pour l’aider à mieux traverser la période actuelle, qu’il vit manifestement particulièrement difficilement, afin qu’il puisse retrouver sérénité, confiance et plaisir de jouer et faire preuve à l’avenir d’un comportement irréprochable, digne de son talent."

Excuse et rechute

Déjà épinglé à la mi-mars par le comité d'éthique de la Fédération Française de Tennis, Benoît Paire s'était excusé auprès de l'instance par le biais d'une lettre. Mais ces dernières semaines, l'Avignonnais est retombé dans ses travers et s'est fait remarquer sur et en dehors des courts. A Monte-Carlo, d'abord, où le joueur de 31 ans a tout simplement déclaré qu'il "n'en avait rien à branler" de son match perdu face à Jordan Thompson. Puis à Barcelone, où il a exprimé son désaccord avec l'arbitre en crachant au sol, quelques secondes après avoir échangé avec ce dernier.
picture

Di Pasquale sur Paire : "Pourquoi jouer si c'est pour s'autodétruire? Il faut surtout l'aider"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité