C'est un petit retentissement, même si l'on ne devrait être qu'à moitié surpris. Andy Murray ne prendra pas part au tournoi simples des JO de Tokyo. Inscrit au tableau jusqu'à ce dimanche matin, le Britannique n'y figure désormais plus, remplacé par le local Max Purcell. Pour Murray, le coup est rude, alors qu'il avait remporté les deux dernières éditions olympiques à Londres et Rio. Il poursuivra toutefois sa route dans le tournoi de doubles avec Joe Salisbury, malgré un problème physique à la cuisse.
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité sur Eurosport !
Murray devait affronter le Canadien Felix Auger-Aliassime au 1er tour. Il n'en sera rien. Souffrant d'une contracture, il a dû faire un choix et de poursuivre le doubles, pour lequel il s'est qualifié samedi pour le deuxième tour, au dépens de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. "Je suis vraiment déçu de devoir déclarer forfait, mais le staff médical m'a déconseillé de jouer les deux tableaux, a-t-il expliqué aux médias sur place. J'ai donc pris la décision difficile de me retirer du tournoi simples et de me concentrer sur le double avec Joe."
Tokyo 2020
Zverev avait réduit en cendres les rêves de "Golden Slam" de Djoko à Tokyo : le résumé de son succès
09/09/2021 À 21:10

Quatre fautes directes pour conclure : Herbert et Mahut quittent déjà le tournoi olympique

A voir sa joie presque juvénile après sa victoire de la veille et à quel point les courts japonais semblent convenir à son jeu, la frustration doit être grande pour Andy Murray. L'Ecossais avait atteint le troisième tour du dernier tournoi de Wimbledon, offrant de beaux frissons et quelques très bons passages raquette en main au public londonien avant de céder au troisième tour face à Denis Shapovalov.
Tokyo 2020
Humbert plus "tueur" que Djoko : les stats à retenir après les Jeux de Tokyo
09/08/2021 À 05:56
Tokyo 2020
Zverev a achevé sa démonstration par un service-volée
01/08/2021 À 10:00