Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 - Andy Murray, double champion olympique en titre, forfait pour le tournoi simples

Loris Belin

Mis à jour 25/07/2021 à 05:19 GMT+2

TOKYO 2020 - Grosse déception pour Andy Murray. Le Britannique a déclaré forfait dimanche pour le tournoi de simples des Jeux de Tokyo, pour une blessure à la cuisse. L'ancien numéro un mondial était double tenant du titre, et devait entrer en lice contre Felix Auger-Aliassime. Il poursuit toutefois en doubles, au lendemain de sa victoire contre la paire française Mahut - Herbert.

Andy Murray of Team Great Britain volleys during a practice session at Ariake Tennis Park ahead of the Tokyo 2020 Olympic Games

Crédit: Getty Images

C'est un petit retentissement, même si l'on ne devrait être qu'à moitié surpris. Andy Murray ne prendra pas part au tournoi simples des JO de Tokyo. Inscrit au tableau jusqu'à ce dimanche matin, le Britannique n'y figure désormais plus, remplacé par le local Max Purcell. Pour Murray, le coup est rude, alors qu'il avait remporté les deux dernières éditions olympiques à Londres et Rio. Il poursuivra toutefois sa route dans le tournoi de doubles avec Joe Salisbury, malgré un problème physique à la cuisse.
Murray devait affronter le Canadien Felix Auger-Aliassime au 1er tour. Il n'en sera rien. Souffrant d'une contracture, il a dû faire un choix et de poursuivre le doubles, pour lequel il s'est qualifié samedi pour le deuxième tour, au dépens de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. "Je suis vraiment déçu de devoir déclarer forfait, mais le staff médical m'a déconseillé de jouer les deux tableaux, a-t-il expliqué aux médias sur place. J'ai donc pris la décision difficile de me retirer du tournoi simples et de me concentrer sur le double avec Joe."
picture

Quatre fautes directes pour conclure : Herbert et Mahut quittent déjà le tournoi olympique

A voir sa joie presque juvénile après sa victoire de la veille et à quel point les courts japonais semblent convenir à son jeu, la frustration doit être grande pour Andy Murray. L'Ecossais avait atteint le troisième tour du dernier tournoi de Wimbledon, offrant de beaux frissons et quelques très bons passages raquette en main au public londonien avant de céder au troisième tour face à Denis Shapovalov.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité