Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raonic résiste à Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2012 à 12:56 GMT+2

Milos Raonic a fait sensation à Tokyo en dominant en demi-finale Andy Murray, tenant du titre qui a manqué deux balles de match (6-3, 6-7, 7-6).

milos raonic

Crédit: AFP

Milos Raonic refait parler de lui. Le Canadien a réussi la performance de sortir le tenant du titre à Pékin Andy Murray pour se qualifier pour sa quatrième finale de la saison. Eliminé par l'Ecossais en huitième de finale de l'US Open, le quinzième mondial a sauvé deux balles de match face au lauréat new-yorkais avant de le dominer pour la deuxième fois de la saison, après un quart de finale sur la terre battue de Barcelone.
Raonic a démarré en trombe, fait le break dès le premier jeu avant de breaker à nouveau au neuvième pour remporter 6-3 la manche initiale. La deuxième a été beaucoup plus serrée, sans aucune balle de break, jusqu'à ce que le Canadien de 21 ans ne commette une faute en coup droit sur la première balle de set pour Murray. "J'avais été excellent en passings à New York, mais je n'ai pas très bien réussi à le passer, ce qui l'a convaincu de monter plus souvent au filet", a expliqué Murray, "Cela m'aurait aidé si j'avais pu mieux entamer la partie, mais il a alors très bien joué derrière son service, et ses accélérations étaient efficaces, surtout pendant les deux premières manches, ce qui a rendu ma tâche difficile", a ajouté l'Ecossais.
Une troisième balle de match sauvée en deux jours
Dans la troisième manche, Raonic offrait sur une double faute une balle de break à Murray, que celui-ci convertissait d'un passing de revers millimétré, pour mener 3-1 puis 4-1. Mais Raonic débreakait au septième jeu pour revenir à 4-4. Le Canadien, sur deux nouvelles doubles fautes, offrait ensuite deux balles de match à Murray au 12e jeu. Il sauvait la première d'un smash et poussait sur la seconde le Britannique à la faute en revers. Murray avait laissé passer sa chance. A 6 points à 3 au jeu décisif, Raonic gâchait une première balle de match sur, encore, une double faute, mais empochait le match sur la suivante sur un coup droit trop long de Murray.
C'est la deuxième fois de suite que Raonic se sauve in extremis dans ce tournoi. La veille, face à Janko Tipsarevic, le Canadien a écarté une balle de match face au Serbe. Ce parcours lui permet de faire un sacré bond en avant au classement ATP Race pour se qualifier pour le Masters en fin de saison. En cas de victoire dimanche, il passerait de la quatorzième à la dixième place. Face à lui, le Japonais Kei Nishikori, vainqueur du Chypriote Marcos Baghdatis samedi (6-2, 6-2), tentera de le contrarier dans cette quête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité