Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une journée sans à Toronto

ParAFP

Mis à jour 10/08/2012 à 10:46 GMT+2

Andy Murray, souffrant d'un genou, a déclaré forfait avant son 8e de finale contre le Canadien Milos Raonic au Masters 1000 de Toronto, où aucun des autres matches au programme n'a pu se dérouler jeudi en raison de la pluie.

2012 Toronto Masters Andy Murray

Crédit: Reuters

Novak Djokovic a bien tenté de taper quelques balles avec un parapluie en main, mais la pluie n'a pas cessé jeudi. Et elle était également attendue vendredi et ce week-end, hypothéquant sérieusement le bon déroulement du tournoi, censé se terminer dimanche. Alors que les averses avaient déjà retardé son match contre Raonic, Murray a finalement décidé de renoncer à son 8e de finale. Le forfait du 4e joueur mondial a donc assuré au Canadien d'être le premier qualifié pour les quarts de finale du tournoi disputé chez lui.
"J'ai pris ma décision ce matin, a expliqué Murray. C'était un peu irrité hier. Je suis venu ce matin, j'ai vu les kinés, ils ont travaillé un peu là-dessus et c'est encore un peu irrité (...) J'ai effectué un peu d'échauffement à vélo, et c'était toujours irrité. J'ai donc décidé de prendre du repos." Murray, deux fois vainqueur à Toronto, avait déjà dû se faire soigner au genou gauche pendant son tour précédent, facilement remporté face à l'Italien Flavio Cipolla (6-1, 6-3).
Une adapation difficile
Il espère maintenant être en mesure de jouer la semaine prochaine au Masters 1000 de Cincinatti, où il est tenant du titre, dernier tournoi majeur avant le début de l'US Open, le 27 août. "Je vais faire en sorte de me soigner au mieux, a-t-il assuré. J'étais dans l'impossibilité de me réadapter à la surface dure (après deux mois joués sur gazon, ndlr), là je vais en avoir la possibilité en m'accordant quelques jours et on verra comment ça se passe."
"De toute façon, les courts en dur sont les plus éprouvants pour mon corps, a-t-il encore expliqué. Ca me prend toujours pas mal de temps pour m'y habituer de nouveau, j'espère que ça n'affectera pas trop mon jeu ces prochaines semaines."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité