Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsitsipas lance sa saison avec un succès au forceps face à Dimitrov lors de la United Cup

Clément Lemaître

Mis à jour 29/12/2022 à 11:28 GMT+1

UNITED CUP - A l'occasion de son premier match de la saison, Stefanos Tsitsipas a dû batailler ferme face au Bulgare Grigor Dimitrov pour trouver le chemin de la victoire (4-6, 6-2, 7-6) et offrir le premier point à la Grèce, à l'occasion de l'ouverture de la United Cup ce jeudi. De leur côté, les Américains ont pris le large face aux Tchèques grâce aux succès de Taylor Fritz et Madison Keys.

Stefanos Tsitsipas lors de la United Cup face à Grigor Dimitrov.

Crédit: Getty Images

Stefanos Tsitsipas débute la saison par une victoire. Mais ce succès a été long à se dessiner pour l'actuel quatrième meilleur joueur mondial après une bataille de 2h09 face à Grigor Dimitrov (4-6, 6-2, 7-6), un adversaire qui lui réussit plutôt bien habituellement (six victoires à une chez les professionnels), lors de la United Cup. A l'occasion de cette nouvelle compétition mixte par équipes, le joueur de 24 ans a parfaitement lancé la Grèce face à la Bulgarie, avant que Despina Papamichail ne double la mise quelques minutes plus tard, contre Isabella Shinikova (3-6, 6-4, 6-1).

Dimitrov à deux points du succès

Pourtant, le début de partie a été mal engagé pour Stefanos Tsitsipas avec un break concédé en fin de premier set. Après cette manche perdue, le Grec a repris le dessus dans les échanges pour vite recoller au score. Dans le dernier set, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup et l'actuel 28e joueur mondial est même passé à deux points du match sur le service de son adversaire (6-5). Dans le tie-break, Stefanos Tsitsipas a mené les débats puis confirmé son ascendant sur le Bulgare.
Dans les autres matches de la journée, les Etats-Unis ont pris le large face à la République Tchèque après les succès de Taylor Fritz contre Jiri Lehecka (6-3, 6-4) et Madison Keys face à Marie Bouzkova (6-4, 6-3). En revanche, l'Italie et le Brésil sont à égalité (1-1) : Beatriz Haddad Maia n'a pas fait de détail contre Martina Trevisan (6-2, 6-0) avant que Lorenzo Musetti n'offre le premier point aux Italiens face à Felipe Meligeni Alves (6-3, 6-4).
Enfin, l'Australie a débuté de la plus mauvaise des manières à domicile avec la défaite d'Alex de Minaur en deux sets contre Cameron Norrie (6-3, 6-3),
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité