Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United Cup : Nick Kyrgios, le forfait qui a pris tout le monde de court

Laurent Vergne

Mis à jour 28/12/2022 à 17:19 GMT+1

UNITED CUP - La United Cup se lance jeudi en Australie et marque le coup d'envoi de la nouvelle saison. Mais ce sera sans Nick Kyrgios. Blessé, le finaliste de Wimbledon l'été dernier s'est retiré à la dernière minute. Visiblement, même ses coéquipiers et la capitaine Samantha Stosur ne s'y attendaient pas.

Nick Kyrgios

Crédit: Getty Images

Sacré Nick Kyrgios. La saison 2023 n'a pas encore repris que l'Australien fait déjà parler de lui. La nouvelle campagne va s'ouvrir ce jeudi à l'occasion de la United Cup, la toute nouvelle épreuve par équipes mixte lancée conjointement par l'ATP et la WTA. Kyrgios devait être une des principales attractions de ce rendez-vous inaugural qui se tient à la fois à Brisbane, Perth et Sydney, mais il a finalement renoncé au tout dernier moment. Visiblement, même dans le clan australien, personne n'était au courant.
Samantha Stosur, capitaine de l'équipe d'Australie dans cette United Cup, s'est retrouvée un peu prise au dépourvu mercredi lorsqu'elle s'est présentée pour sa conférence de presse d'avant-tournoi. "Il était là, on a littéralement appris son forfait il y a 10 minutes, donc c'est tout nouveau pour nous, a admis l'ancienne numéro 4 mondiale. Je ne parlerai pas de l'été de Nick, je lui laisse ça. Nous, on va passer à autre chose. Nous sommes heureux d'être là et nous allons tout faire pour gagner cette compétition."
picture

Attention show devant ! Le top 5 de Kyrgios en 2022

Tsitsipas : "J'espère qu'il profite de ses vacances"

Désormais numéro un de l'équipe australienne avec des duels en perspective face à Rafael Nadal ou Cameron Norrie, Alex de Minaur a tenu à peu près le même discours que sa capitaine. "Je viens juste d'entendre ça (le forfait de Nick Kyrgios, NDLR), a-t-il dit. Au bout du compte, on doit être prêt à jouer, à essayer de gagner. On a une super équipe. La seule chose que ça change, ce sont les adversaires que l'on affronte, c'est tout." Bref, ça minimise du côté australien, où l'on perçoit, sinon une pointe d'agacement, en tout cas une petite lassitude face aux vicissitudes 'kyrgiosiennes'.
Stefanos Tsitsipas, présent lui aussi pour la United Cup, a été invité à réagir lui aussi alors qu'il passait par là. Le Grec n'est pas le meilleur ami de Kyrgios sur le circuit, encore moins depuis leur duel lors du dernier Wimbledon qui s'était avéré un tout petit peu tendu. Comme souvent, il a oscillé entre indifférence et humour à froid : "Je ne peux pas dire que je sois surpris. J'espère qu'il profite de ses vacances."
Officiellement, Nick Kyrgios s'est retiré pour "blessure", mais la nature de celle-ci n'a pas été dévoilée. Sans doute une conséquence de sa cheville douloureuse à Dubaï lors d'une récente exhibition. L'objectif du finaliste du dernier Wimbledon est d'être à 100% pour l'Open d'Australie, qui débutera dans deux semaines et demie et dont il a fait son grand objectif de ce début de saison et même de toute sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité