Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP United Cup en Australie - Novak Djokovic vainqueur sans trembler contre Zhizhen Zhang (6-3, 6-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 31/12/2023 à 12:48 GMT+1

On n'en attendait pas moins venant de lui : Novak Djokovic a idéalement lancé la Serbie. À l'occasion de son premier match en United Tennis Cup, le Belgradois a aisément pris le meilleur sur Zhizhen Zhang (6-3, 6-2), ce dimanche à Perth. Le numéro 1 mondial permet donc à son équipe de mener (1-0) face à la Chine avant le deuxième simple et le double.

Novak Djokovic (Serbie) lors dla United Tennis Cup, dimanche 31 décembre 2023.

Crédit: Getty Images

Le patron gagne déjà. A quelques heures de passer à la nouvelle année aux Antipodes, Novak Djokovic a idéalement lancé son exercice 2024, dimanche à Perth, par un succès autoritaire en United Cup. Une façon pour lui de faire dans la continuité. Il faut dire qu'il avait terminé la saison 2023 par un sacre au Rolex Paris Masters, avant de s’offrir un nouveau Masters à Turin début novembre. En équipe, il avait échoué en demi-finale de la Coupe Davis de Jannik Sinner. Mais cet accroc est déjà oublié.
Opposé à Zhizhen Zhang pour son premier match de la saison, à l’occasion de la rencontre Chine - Serbie en United Cup, le Serbe a donné la leçon à son adversaire en signant un succès en deux manches (6-3, 6-2), en 1h12.

Une démonstration dans le second set

Après un départ diesel, où il a eu du mal à contenir la puissance du Chinois, notamment sur son deuxième jeu de service du match, le n°1 mondial a appuyé sur l’accélérateur avec la réussite qu’on lui connaît. Après un jeu très accroché à 2-1, où il a obtenu sa première balle de break, Djoko a pris l’engagement de Zhang à 3-2. Il s'est évidemment envolé vers la victoire avec ce bris.
Le second set a même tourné à la démonstration. Injouable, Djokovic a ramené tous les coups d’attaque du 58e mondial pour mener 6-3, 4-0. C’est là qu’il a connu son seul accroc du match en concédant un debreak. Après un jeu à rallonge de plus de six minutes à 5-1, Zhang s’est donné le droit de prolonger un peu les débats, mais l’homme aux 23 titres du Grand Chelem a bouclé l’affaire sur son service pour s’offrir son premier succès d’une saison 2024 très importante pour lui, avec les Jeux Olympiques de Paris fin juillet. Des victoires, il devrait y en avoir beaucoup d’autres pour Djoko, déjà parfaitement réglé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité