Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Serena a dû s'employer contre Halep, Pliskova s'est offert une première

ParAFP

Mis à jour 08/09/2016 à 06:44 GMT+2

US OPEN - Serena Williams disputera pour la sixième fois de rang les demi-finales de l'US Open. Elle a difficilement pris le meilleur mercredi sur Simina Halep (6-2, 4-6, 6-3) pour y parvenir. Elle affrontera au prochain tour la Tchèque Karolina Pliskova, qui a pour sa part nettement battu la jeune Ana Konjuh (6-2, 6-2).

Serena Williams a battu Simona Halep lors des quarts de finale de l'US Open.

Crédit: AFP

Serena a dû sortir le grand jeu. La numéro un mondiale a certes vaincu Simona Halep mercredi, mais le match a duré plus de deux heures et elle a attendu le troisième set pour y parvenir (6-2, 4-6, 6-3). Elle s'est ainsi qualifiée pour la sixième année consécutive pour les demi-finales de l'US Open.
La cadette des sœurs Williams atteint le dernier carré pour la onzième fois en 17 participations à l'US Open. Elle a par ailleurs signé contre la Roumaine sa 309e victoire dans un match comptant pour un tournoi du Grand Chelem, du jamais-vu dans l'histoire du tennis.
Williams, entraînée par le Français Patrick Mouratoglou, a toutefois connu une alerte sérieuse dans la deuxième manche où son nombre de fautes directes a explosé (25 pour un total de 43 sur le match). Un détail qu'il faudra certainement corriger pour aller remporter un septième titre à Flushing Meadows.

Première demi-finale en Grand Chelem pour Pliskova

Serena Williams affrontera lors des demi-finales Karolina Pliskova, qui s'est offert à 24 ans sa première demi-finale en Grand Chelem mercredi. Il n'a fallu que 57 minutes à la Tchèque pour submerger la Croate Ana Konjuh 6-2, 6-2 en quarts. Lauréate surprise du tournoi de Cincinnati le mois dernier, elle a enchaîné à New York une dixième victoire de suite.
Son adversaire, dépassée par l'enjeu à seulement 18 ans, ne l'a jamais inquiétée. Konjuh, tombeuse au tour précédent de la Polonaise Agnieszka Radwanska, a lâché les quatre premiers jeux en moins d'un quart d'heure et ne s'en est pas remise.
picture

Karolina Pliskova

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article