Getty Images

Karolina Pliskova n'a pas tremblé face à Ashleigh Barty (6-4, 6-4)

Pliskova est comme chez elle à New York

Le 02/09/2018 à 21:37Mis à jour Le 03/09/2018 à 00:36

US OPEN 2018 - Karolina Pliskova n'a pas traîné pour composter son billet pour les quarts de finale à Flushing Meadows. Elle a tranquillement battu Ashleigh Barty en deux sets (6-4, 6-4) dimanche. Elle croisera au prochain tour la route de Serena Williams.

Karolina Pliskova a fait respecter la logique face à Ashleigh Barty. La Tchèque a dominé sans forcer l'Australienne en deux manches (6-4, 6-4) en 1h25 seulement passée sur le court Louis-Armstrong ce dimanche. Pour la troisième fois consécutive, elle atteint au minimum les quarts de finale à New York. Un stade de la compétition où elle retrouvera Serena Williams.

Pliskova a fait mouche sur ses deux seules balles de break

Sans faire de bruit, Pliskova poursuit son petit bonhomme de chemin dans cet US Open. Alors que la deuxième semaine va débuter, elle fait honneur à son statut de tête de série numéro 8 puisqu'elle n'a toujours pas perdu le moindre set. Contre Ashleigh Barty, la Tchèque n'a pas forcé son talent et seulement réussi 16 coups gagnants, contre 29 pour son adversaire. Mais la finaliste 2016 à New York a fait la différence en étant moins imprécise que l'Australienne, qui a réalisé 30 fautes directes. Et surtout en convertissant ses deux balles de break du match.

Dans la première manche, au huitième jeu, elle a breaké avant de conclure sur sa mise en jeu (6-4). Dans le second set, elle a, cette fois, pris le service de Barty un peu plus tôt, au quatrième jeu, pour définitivement s'envoler et filer vers la victoire. Après avoir atteint la finale en 2016 puis les quarts de finale l'an dernier, Pliskova confirme qu'elle aime le tournoi new-yorkais. Mais la suite va se corser avec Serena Williams - vainqueur de Kaia Kanepi (6-0, 4-6, 6-3) - en quête d'un 24e Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0