Diane Parry cède in extremis en demi-finale du tournoi de Nottingham, battue en trois sets par Karolina Pliskova

Il s'en est fallu de peu, mais Diane Parry ne vivra pas de première finale sur gazon. La Française de 21 ans a été battue dimanche en demi-finale du tournoi de Nottingham par la Tchèque Karolina Pliskova, au terme d'un match serré, conclue 6-4 au troisième set. Frustrant, mais aussi prometteur pour Parry, à deux semaines de Wimbledon.

Diane Parry lors du tournoi de Nottingham, le 16 juin 2024

Crédit: Getty Images

Diane Parry aura décidément vécu une semaine à rallonge à Nottingham. La Française est finalement tombée en demi-finale ce dimanche – le programme du tournoi a été perturbé par la pluie – au terme d'un combat de 2h25 contre Karolina Pliskova. Parry est tombée en trois sets (6-7 [9], 6-1, 6-4) contre l'ancienne numéro un mondiale, qui rejoint la finale d'un tournoi sur gazon pour la première fois depuis sa finale perdue à Wimbledon en 2021 contre Ashleigh Barty.
Solide dans le premier set, Parry avait réussi à sauver une situation bien compromise, à 5-4 service Pliskova, puis en écartant deux balles de set dans le tie-break. La Française s'est montrée inégale au service (11 aces, mais 54% de première balle), mais toujours aussi solide nerveusement. Il ne lui a manqué que de renverser l'ultime jeu, sur une balle de break à 5-4, sans réussite. Pliskova a fini par tenir bon, pour rejoindre la finale où elle affrontera une Britannique, Katie Boulter ou Emma Raducanu, de retour de blessure, et qui a préféré se focaliser sur la période sur gazon plutôt qu'une participation aux Jeux Olympiques, qu'elle a décliné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité