Eurosport
Diane Parry cède in extremis en demi-finale du tournoi de Nottingham, battue en trois sets par Karolina Pliskova
Par
Publié 16/06/2024 à 15:02 GMT+2
Il s'en est fallu de peu, mais Diane Parry ne vivra pas de première finale sur gazon. La Française de 21 ans a été battue dimanche en demi-finale du tournoi de Nottingham par la Tchèque Karolina Pliskova, au terme d'un match serré, conclue 6-4 au troisième set. Frustrant, mais aussi prometteur pour Parry, à deux semaines de Wimbledon.
Diane Parry lors du tournoi de Nottingham, le 16 juin 2024
Crédit: Getty Images
Diane Parry aura décidément vécu une semaine à rallonge à Nottingham. La Française est finalement tombée en demi-finale ce dimanche – le programme du tournoi a été perturbé par la pluie – au terme d'un combat de 2h25 contre Karolina Pliskova. Parry est tombée en trois sets (6-7 [9], 6-1, 6-4) contre l'ancienne numéro un mondiale, qui rejoint la finale d'un tournoi sur gazon pour la première fois depuis sa finale perdue à Wimbledon en 2021 contre Ashleigh Barty.
Solide dans le premier set, Parry avait réussi à sauver une situation bien compromise, à 5-4 service Pliskova, puis en écartant deux balles de set dans le tie-break. La Française s'est montrée inégale au service (11 aces, mais 54% de première balle), mais toujours aussi solide nerveusement. Il ne lui a manqué que de renverser l'ultime jeu, sur une balle de break à 5-4, sans réussite. Pliskova a fini par tenir bon, pour rejoindre la finale où elle affrontera une Britannique, Katie Boulter ou Emma Raducanu, de retour de blessure, et qui a préféré se focaliser sur la période sur gazon plutôt qu'une participation aux Jeux Olympiques, qu'elle a décliné.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité