Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2013 : Gasquet, solide entrée en matière

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2013 à 10:38 GMT+2

Richard Gasquet s’est facilement qualifié ce lundi pour le deuxième tour de l’US Open en disposant de l’Américain Michael Russell (6-3, 6-4, 6-2). Guillaume Rufin, Stéphane Robert, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont aussi passés. Les Bleus affichent ainsi un bilan de cinq qualifiés pour dix engagés sur cette première journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GASQUET LANCE PARFAITEMENT SON TOURNOI
Le Français Richard Gasquet a facilement dominé ce lundi le 92e mondial Michael Russell pour se qualifier pour le deuxième tour de Flushing Meadows (6-3, 6-4, 6-2). Le Biterrois a dominé l’Américain dans tous les compartiments du jeu, notamment au service avec 82% des points gagnés derrière sa première balle. Au deuxième tour, la tête de série N.8 affrontera son compatriote Stéphane Robert, tombeur d'Albano Olivetti (6-3, 6-3, 6-4). Un prochain match largement à la portée du numéro 9 mondial et qui assurera un représentant tricolore au troisième tour.
RUFIN A BATAILLÉ
De son côté, Guillaume Rufin a connu plus de difficultés. Le 91e mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open en battant l'Allemand Jan-Lennard Struff (96e) en cinq sets et 3h05 de jeu (7-6, 6-3, 2-6, 2-6, 6-1). Le Français de 23 ans rencontrera le Russe Dmitry Tursunov, tête de série N.32, pour une place au troisième tour.

ENCORE UN PREMIER TOUR POUR DE SCHEPPER
picture

2013 Open Australie Guillaume Rufin

Crédit: AFP

Kenny De Schepper ne se remet décidemment pas de son parcours à Wimbledon. Récent huitième de finaliste lors du dernier Grand Chelem dans le temple du tennis, le Français s’est incliné au premier tour de l’US Open ce lundi face à l'Américain Bradley Klahn, bénéficiaire d'une wild-card. Depuis son parcours fantastique à Londres, le géant de 2m03 a enchaîné cinq premiers tours. De son côté, l'Américain, classé à la 123e mondial, jouera la tête de série N.23, l’Espagnol Féliciano Lopez, tombeur du Français Florent Serra (6-7, 6-2, 6-3, 6-3).
GARCIA A RENDEZ-VOUS AVEC ROBSON
Caroline Garcia rencontrera la Britannique Laura Robson, tête de série N.30, au deuxième tour de l'US Open après sa victoire lundi face à l'Américaine Shelby Rogers (6-3, 6-2),132e mondiale et invitée des organisateurs. La 75e mondiale, qui a concrétisé trois de ses seize balles de break sans perdre son service, n'avait encore jamais joué un match dans le tableau principal de l'US Open.
MLADENOVIC, UNE VICTOIRE EN DENTS DE SCIE
Kristina Mladenovic s’est qualifiée ce lundi pour le deuxième tour de l’US Open au terme d’un match décousu face à la 97e mondiale Anabel Medina Garrigues (6-1, 1-6, 6-1). Au prochain match, la Française défiera l’Américaine Jamie Hampton, tête de série N.23, pour une place au troisième tour.
JOHANSSON SANS SOLUTION

Un petit tour et puis s'en va pour Mathilde Johansson. La native de Göteborg n'a jamais fait illusion contre l'extravagante Américaine Bethanie Mettek-Sands (6-3, 6-1). Au prochain tour, elle croisera le fer avec la Russe Ekaterina Makarova, facile tombeuse de Polona Hercog pour son entrée en lice dans le tournoi (6-2, 6-4).
picture

Mathilde Johansson Wimbledon 2013

Crédit: Panoramic


RAZZANO S'INCLINE LOGIQUEMENT
L'aventure s'arrête déjà pour Virginie Razzano. Le Française, 94e mondiale, s'est logiquement inclinée lundi dès le premier tour de l'US Open face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.32) sur le score 7-5, 6-0. La Russe affrontera au prochain tour l'Australienne Ashleigh Barty, sortie victorieuse de son duel avec l'Espagnole Estrella Cabeza Candela (6-1, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité