Tennis
US Open messieurs

Gasquet met le cap sur Raonic

Partager avec
Copier
Partager cet article

2013 US Open Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

ParEurosport
31/08/2013 à 22:15 | Mis à jour 03/09/2013 à 14:56

Fidèle à ses bonnes habitudes, Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open après l'abandon de Tursunov. Il affrontera Milos Raonic.

On l'attendait à ce stade de la compétition, Richard Gasquet (N.8) a tenu son rang face à Dmitry Tursunov (N.32) pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de l'US Open. Mené 5-2 dans leur face-à-face avant cette confrontation sur le court N.17 samedi, Richard Gasquet a facilement remporté la première manche en 31 minutes. Coupable d'une petite baisse de régime en début de deuxième set le Français, rapidement mené 3-0 par le Russe, a ensuite laissé son adversaire s'échapper et égaliser à un set partout.

La troisième manche, beaucoup plus équilibrée, est tombée dans l'escarcelle du Biterrois, plus réaliste sur les balles de break (6-4). Après un début de quatrième manche très équilibré, Richard Gasquet a une nouvelle fois fait le break à 2 partout, bien aidé par son adversaire, auteur du pire comme du meilleur dans cette rencontre avec 46 coups gagnants et 47 fautes directes. Des erreurs qui sont souvent intervenues sur les points cruciaux, à l'image de ce coup droit largement dans le couloir sur la balle de break. Complètement sorti du match à ce moment-là, Dmitry Tursunov, touché à l'aine, a abandonné quelques minutes plus tard, à la surprise générale à 4-2 en faveur du Français. Un bon coup de pouce pour Richard Gasquet après 2h31 de jeu...

US Open dames

Cornet n'était pas si loin

31/08/2013 À 19:02

A l'assaut des huitièmes...

Qualifié pour les huitièmes de finales d'un Grand Chelem pour la dix-septième fois de sa carrière, la cinquième à l'US Open, Richard Gasquet sera opposé à Milos Raonic (N.10). Malgré sa forme actuelle, le Canadien, finaliste du Masters 1000 de Montréal, reste normalement un adversaire à la portée du Français qui a souvent buté sur les favoris à ce stade de la compétition. A lui d'enfin inverser cette série de défaites en huitièmes de finale pour atteindre son premier quart en Grand Chelem depuis 2007, année où il avait rejoint les demi-finales de Wimbledon.

ATP Dubaï

Monfils a obtenu le droit de défier Djokovic

27/02/2020 À 19:02
ATP Dubaï

Gasquet plus solide que Paire

26/02/2020 À 17:08
Dans le même sujet
TennisUS Open messieursRichard GasquetDmitry Tursunov
Partager avec
Copier
Partager cet article