Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic a éteint les derniers espoirs français

Jérémy Baudu

Publié 02/09/2018 à 06:31 GMT+2

US Open 2018 - Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi américain la nuit dernière. Le Serbe a facilement dominé Richard Gasquet en trois manches (6-2, 6-3, 6-3) sur le court Arthur-Ashe. Il n'y a déjà plus aucun joueur français à New York.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Programmé en dernière rotation de la night session sur le court Arthur-Ashe la nuit dernière, Novak Djokovic n'a pas voulu trainer. Le récent vainqueur de Wimbledon a marché sur Richard Gasquet, en frappant 32 coups gagnants et en ne concédant aucun break au cours du match pour un succès en trois sets (6-2, 6-3, 6-3). Direction les huitièmes de finale pour Djokovic, qui sera opposé à Joao Sousa. Avec la défaite de Gasquet, aucun joueur tricolore ne verra la deuxième semaine à New York.
A une marche de peut-être retrouver Federer
Les cheveux teint en blond de Richard Gasquet n'ont visiblement pas perturbé Novak Djokovic sur le court. L'homme en forme du moment n'a laissé aucune chance au Français dans ce match. Avec 75% de points remportés derrière sa première balle, le Serbe s'est vite mis à l'abri sur sa mise en jeu, et a pu profiter de la faible réussite de Gasquet derrière sa seconde balle (seulement 35%) pour appuyer là où ça fait mal. Résultat, cinq breaks au total pour un succès sans trembler.
32 coups gagnants pour 25 fautes directes, un bilan positif pour Novak Djokovic qui monte en puissance petit à petit. La tête de série numéro six a douché les derniers espoirs dans le clan tricolore en éliminant Richard Gasquet. Il n'y aura aucun Français en deuxième semaine à New York. Djokovic, lui, reste en lice et se dirige tranquillement vers Roger Federer. S'il bat Joao Sousa au prochain tour et que le Suisse écarte John Millman, le duel tant attendu aura lieu, et on a déjà hâte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité