Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zverev, encore raté !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2018 à 02:13 GMT+2

Alexander Zverev, 4e joueur mondial, est tombé au troisième tour de l'US Open, samedi à Flushing Meadows. Le jeune Allemand a été battu par son compatriote Philipp Kohlschreiber en quatre manches (6/7, 6/4, 6/1, 6/4). Zverev aura quitté trois des quatre levées du Grand Chelem en 2018 dès le troisième tour.

Alexander Zverev / US Open

Crédit: Getty Images

Il est jeune. Encore. Il le sera en 2019. Encore. Et Alexander Zverev (21 ans) a tout le temps devant lui. Il n'empêche, l'Allemand a une nouvelle fois terminé une quinzaine de Grand Chelem plus tôt que prévu. Sur les quatre rendez-vous majeurs de l'année, trois se sont terminés au troisième tour pour lui. Dont l'US Open. Samedi sur le Louis-Armstrong, le numéro 4 mondial a été vaincu par son compatriote et aîné Philipp Kohlschreiber (6/7, 6/4, 6/1, 6/4).
Pour l'anecdote, le joueur de 34 ans, 34e à l'ATP, avait déjà battu le jeune Zverev à Flushing. C'était en 2015 au premier tour. Depuis, le petit Alexander a bien grandi… sauf lorsqu'il est question d'en découdre sur la très très grande scène. A part l'éclaircie parisienne et le quart de Roland perdu face à Thiem au printemps, le natif d'Hambourg coince toujours et encore.

Trop d'occasions gâchées

Samedi, Alexander Zverev avait pris le match par le bon bout puisque, sans le survoler, il avait enlevé la première manche au jeu décisif (7 points à 1). Problème, il s'est arrêté en bon chemin et rapidement, laissant Kohlschreiber dans le match. Ce dernier s'est battu avec ses armes et elles ont suffi à enrayer la mécanique de Zverev qui, pourtant, a eu les occasions. Son tort aura été de ne pas les saisir. Quand Kohlschreiber a transformé 7 de ses 11 balles de break, Zverev s'est arrêté à 3 (sur 13 obtenues). Ajoutez à ça 52 fautes directes, une belle pincée de doubles fautes (7) et un paquet de mises en jeu mal assurées et vous avez le cocktail qui a propulsé "Sascha" dans le précipice. Encore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité