Casper Ruud - Carlos Alcaraz en direct - US Open 2022

C. Ruud contre C. Alcaraz | US Open
Simples masculins | Finale | 11.09.2022 | Arthur Ashe Stadium
Terminé
C. Ruud (5)
C. Ruud (5)
4
6
61
3

C. Alcaraz (3)
C. Alcaraz (3)
6
2
77
6
Publicité
Ad
Direct
En direct
Marie Mahé
Par
Marie Mahé
Mis à jour 12/09/2022 à 00:13 GMT
01:57
Live comment icon
"D'abord, je voudrais parler moi aussi de ce jour spécial aujourd'hui. Mes pensées sont avec vous tous. Cette journée est spéciale. Ce n'est jamais facile de vivre ce type de journée."
"C'est quelque chose dont j'ai rêvé depuis toujours. Être numéro un mondial et être champion dans un Grand Chelem. J'ai travaillé très très dur. C'est dur de parler. Pour l'instant, il y a trop d'émotions. Ca se bouscule. C'est quelque chose que j'essaye d'accomplir en travaillant dur, encore une fois. Avec mon équipe, ma famille. Je n'ai que 19 ans. Donc les top décisions, elles sont prises avec mes parents, avec mon coach. C'est vrai que c'est très particulier pour moi."
"Je pensais à ma mère, qui n'est pas là. Mon grand-père aussi. Je pensais à eux. Toute ma famille est ici. Il y a des personnes qui n'ont pas pu venir voir la finale. Donc c'est à eux que je pensais en fait."
"Un petit peu. J'ai toujours dit qu'effectivement, il n'était pas encore temps pour être fatigué. Quand on arrive au bout d'un Grand Chelem comme ça ou de n'importe quel tournoi, il faut tout donner sur le court, tout ce qu'on a encore en soi. C'est quelque chose auquel j'ai beaucoup travaillé. Et comme vous l'avez dit, il n'est pas l'heure pour être fatigué."
01:52
Live comment icon
"Avant de parler tennis, je sais que c'est un jour très particulier pour les Etats-Unis, le 11 septembre. Et je dois dire un mot là-dessus. Mon coeur et mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu l'un des leurs dans les tragiques attentats de 2001, et dans votre magnifique pays."
"C'est dur à expliquer. Tout s'est bien passé. Je suis content de tout ça. Aujourd'hui, c'est spécial pour Carlos (Alcaraz) et moi. On savait qu'on jouait pour cette place. On savait qu'on serait numéro un et deux à la fin. C'est un sentiment particulier. Je suis déçu bien sûr de ne pas être numéro un. Être numéro deux, ce n'est pas trop mal. Je suis content de ce numéro deux et je continuerai à me battre pour essayer d'aller chercher la première place du classement."
"Bien sûr, ils m'ont toujours soutenu. Je leur dois tout. Je ne peux pas suffisamment les remercier pour tout cela : ma vie, ma carrière. On essaye d'avoir une relation très forte, justement. Vivre les années avec ma famille, parce que ça rend plus fort et ça donne un sens aux efforts et aux sacrifices que l'on réalise."
01:38
Live comment icon
CARLOS ALCARAZ BAT CASPER RUUD EN FINALE, REMPORTE SON PREMIER GRAND CHELEM ET DEVIENT LE NOUVEAU N°1 MONDIAL. Carlos Alcaraz, la consécration. L'Espagnol s'est adjugé son premier Grand Chelem, dimanche soir, à New York, après avoir dominé Casper Ruud dans une finale décousue (6-4, 2-6, 7-6, 6-3), où il s'est fait des frayeurs. A 19 ans, voilà le Murcien parmi les vainqueurs en Grand Chelem. Encore mieux, le voilà n°1 mondial au classement ATP. Il est le plus jeune n°1 de l'histoire.
Longue vie au roi Alcaraz !
4e set
Live comment icon
VICTOIRE ALCARAZ 4-6 6-2 6-7 (1) 3-6. Nouvel ace et c'est la victoire pour Alcaraz ! Premier titre du Grand Chelem pour l'Espagnol et place de numéro un mondial ! Phénoménal !
4e set
40-30. La première est sauvée par Ruud, qui profite de la faute d'Alcaraz et cette balle qui sort en longueur !
4e set
Live comment icon
40-15. Ace sur le T et deux balles de match pour Alcaraz !
4e set
30-15. Alcaraz enchaîne, mais il se loupe au filet, sur son smash qui termine dans le filet !
4e set
30-0. Gros coup droit pour Alcaraz, qui conclut au filet côté opposé.
4e set
Live comment icon
15-0. Un ace pour débuter. Le septième du set pour Alcaraz, le treizième du match.
4e set
Live comment icon
JEU RUUD 4-6 6-2 6-7 (1) 3-5. Jeu blanc pour Ruud. Alcaraz va servir pour le gain de ce match !
4e set
40-0. Service gagnant pour Ruud.
4e set
30-0. Bel enchaînement pour Ruud, qui conclut au filet.
4e set
15-0. Ce revers touche la bande du filet pour Alcaraz, mais ça ne passe pas.
4e set
Live comment icon
JEU ALCARAZ 4-6 6-2 6-7 (1) 2-5. Alcaraz s'en sort encore, après avoir été mené 0-30. Ruud va servir pour rester en vie dans ce match !
4e set
40-30. Encore un gros service pour Alcaraz.
4e set
Live comment icon
30-30. Ace pour Alcaraz.
4e set
15-30. Ruud est loin et Alcaraz en profite en coup droit long de ligne.
4e set
0-30. Tentative d'enchaînement service-volée pour Alcaraz, mais sa volée reste dans le filet.
4e set
0-15. Beau contre de Ruud et derrière, Alcaraz commet la faute en coup droit.
4e set
Live comment icon
BREAK ALCARAZ 4-6 6-2 6-7 (1) 2-4. Nouvelle faute de Ruud et Alcaraz breake !