US Open - "Pour permettre une récupération complète" de sa blessure au dos, Arthur Fils déclare forfait

Le numéro 1 français Arthur Fils ne participera pas à l'US Open. Blessé au dos depuis Roland-Garros, il a annoncé ce mardi renoncer au Grand Chelem américain sur ses réseaux sociaux pour "permettre une récupération complète." Il n'avait quasiment pas joué de l'été avant cela, et venait de renoncer aux Masters 1000 de Toronto et Cincinnati. Il devrait être de retour avant la fin de la saison.

Atmane veut compléter son Pokédex après avoir brillé en Ohio

Video credit: Eurosport

On craignait le pire après deux forfaits consécutifs en août à Cincinnati et Winston-Salem. Arthur Fils vient d’officialiser la nouvelle dans une story sur Instagram : il ne disputera pas l’US Open 2025, insuffisamment remis de sa fracture de fatigue au dos survenue en plein Roland-Garros. Le Français n’a finalement disputé qu’un seul tournoi depuis son abandon Porte d’Auteuil.
"Après une blessure qui m’avait tenu éloigné des courts, une alerte ressentie à la reprise, d’abord à Toronto puis à Cincinnati, m’a conduit à prendre la décision difficile mais raisonnable de renoncer à l’US Open. Cette décision a été prise pour permettre une récupération complète. Je travaille dur chaque jour avec mon équipe pour revenir en pleine forme et être prêt pour cette fin de saison", a écrit le numéro 1 français dans une story sur Instagram.
Difficile désormais d’imaginer avec certitudes la fin de saison d’Arthur Fils, qui a déjà raté beaucoup d’échéances depuis Wimbledon, et qui aura les 500 points de son titre à défendre à Tokyo dans un mois. Il est d’ores et déjà absent de la sélection française en Coupe Davis.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité