Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henin à la "Federer"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/09/2007 à 11:00 GMT+2

Justine Henin a remporté l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière en dominant Svetlana Kuznetsova en deux sets. La Belge compte désormais sept titres du Grand Chelem et peut se tourner vers d'autres records. La N.1 mondiale a été impitoyable avec la

US OPEN - FINALE DAMES
Justine Henin (BEL/N.1) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4) 6-1, 6-3
Face-à-face : 15/2 pour Henin.
Justine Henin produit actuellement un tennis incomparable. Ou plutôt si, un tennis que seul Roger Federer sait déployer depuis quatre saisons. Victorieuse en deux sets dimanche, en finale, de Svetlana Kuznetsova, la Belge a joué son "meilleur tennis" pour décrocher un deuxième titre en trois finales (finaliste l'an dernier) et surtout son septième titre du Grand Chelem. A 25 ans, elle est à son apogée. Aucune joueuse du circuit ne semble capable de se mesurer à elle sur une saison. Ces deux rivales historiques, Venus et Serena Williams ont d'ailleurs mesuré ce qui les sépare désormais de la N.1 mondiale.
Cette finale, certainement trop rapide pour les spectateurs du SuperSaturday en est presque anecdotique. Kuznetsova a tout donné, mais comme les adversaires de Federer peuvent l'exprimer depuis longtemps, elle a été tout simplement impuissante devant le jeu complet de son adversaire. Plus percutante et précise que lors de sa calamiteuse demi-finale face à Anna Chakvetadze, Svetlana a été soumises à des contres imparables. Henin défend non seulement sur toutes les balles, mais elle repousse violemment l'adversaire quand elle ne vient pas conclure au filet. C'est injouable quand on est pas à 200% en confiance. Une seule joueuse, en état de grâce, l'a d'ailleurs battue en Grand Chelem cette saison : Marion Bartoli à Wimbledon.
Il n'ya eu finalement qu'un seul moment de suspense pendant la finale, quand Justine, au service pour le titre a été stoppée en plein geste de service par le cri d'un spectateur. Après deux doubles fautes, elle a fait taire les doutes et claqué un ace. Elle disputait sa onzième finale de Grand Chelem.
Novak Djokovic (SRB/N.3) bat David Ferrer (ESP/N.15) 6-4, 6-4, 6-3
Revivez le film du match
Roger Federer (SUI/N.1) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 7-5, 6-1, 7-5
Revivez le film du match
Dixième victoire sur Davydenko et dixième finale de Grand Chelem consécutive pour Federer. Le Suisse jouera Djokovic en finale.
Le compte-rendu des demi-finales
>Qu'en pensez-vous ? Votre US Open sur le blog : ACE 2007
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité