Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coin : "Quelle suite ?"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/08/2008 à 13:37 GMT+2

Fin de l'aventure new-yorkaise pour Julie Coin, battue par Amélie Mauresmo. De beaux souvenirs, une défaite bien analysée et un avenir à écrire, la Picarde se projette déjà vers les prochains Grand Chelem.

Eurosport

Crédit: Eurosport

US OPEN - Tableau dames - 3e tour
Amélie Mauresmo (FRA/N.32) bat Julie Coin (FRA, Q) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Pennetta ou Petrova.
> Revivez le film du match
LE MATCH
JULIE COIN : "C'est dommage, j'avais gagné contre mon entraîneur à la console vidéo avant le match, j'étais en confiance en entrant sur le court. Mais j'étais un peu fatiguée je crois, je n'étais pas aussi bien physiquement que contre Ivanovic et la chaleur m'a gênée. Mon service n'était pas au point alors que c'est mon point fort, elle (Amélie Mauresmo) a mieux servi que moi. Elle a joué le tennis qu'il faut pour me battre, avec un jeu varié."
"Je n'ai jamais beaucoup joué contre ce type de joueuse, qui ne cherche pas forcément le coup gagnant, car sur le circuit ITF (deuxième division, ndlr), on rencontre surtout des frappeuses. Elle a un jeu qui casse le cerveau, il faut être bien placée, sinon tu mets une fusée dans la bâche. J'aurais dû être patiente et essayer de faire durer les échanges au lieu de me précipiter, de vouloir finir le point et de donner des points gratuits."
SON TOURNOI
J.C. : "L'image que je garde de mon aventure, c'est probablement ma photo en Une du cahier sport du New York Times, elle est incroyable, je la garderai toute ma vie. Maintenant, j'espère qu'Amélie va aller au bout !"
SON AVENIR
J.C. : "Je n'ai aucune idée de comment va être la suite, j'espère que ce tournoi va m'ouvrir des portes mais je ne crois pas que je vais entrer dans les 100 premières mondiales, il va donc falloir que je me qualifie pour l'Open d'Australie (le prochain tournoi du Grand chelem, ndlr). Je ne compte plus trop sur une wild card de la Fédération depuis que je n'en ai pas eu une pour Roland-Garros. On m'avait dit que je n'étais plus toute jeune. Mais je préfèrerais réussir toute seule, pour ne rien devoir à personne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité